4 jours à partir de $ 675 par personne
Limité à 16 personnes par groupe
Le trek de Lares est reconnu comme la route «culturelle» vers le Machu Picchu car sur son itinéraire, il traverse des villes andines pleines de traditions. Il parcourt environ 37 kilomètres. La visite commence dans la ville de Cusco avec le voyage dans la ville de Lares où les visiteurs pourront profiter des thermes de l’endroit. Les jours suivants, vous visiterez des villes andines chargées d’histoire et de culture. L’avant-dernier jour, vous voyagerez en train jusqu’à la ville d’Aguas Calientes, située à seulement 10 kilomètres du Machu Picchu. Le dernier jour est consacré à la découverte de Machupicchu. La visite comprend tout ce dont vous avez besoin pour le voyage : transport, frais d’entrée, guide, équipement de cuisinier, équipement de porteur, ustensiles de camping et plus encore.
Détails de la visite
- Durée : 4 jours.
- Comprend : Camp, hébergement, nourriture, chargeurs, transport, guide, billets et plus.
- Paiement : facile avec n’importe quelle carte de crédit ou de débit.
- Confirmation : immédiate.
- Sécurité : respecte tous les protocoles sanitaires.
- Entrée : Machu Picchu Solo.
- Groupe : de 4 à 16 personnes maximum.
Résumé de la visite
Difficulté | |
Distance totale | 37 kilomètres. (37 282 milles). |
Altitude maximale | Abra C’asa Pasa (4 500 m d’altitude). |
Altitude minimale | Aguas Calientes (2 160 m d’altitude). |
Température maximale | Machu Picchu (de 20ºC. À 26ºC.). |
Température minimale | Abra C’ase Pasa (-5ºC. À 10ºC.). |
Itinéraire | |
Itinéraire Jour 1 Cusco | WacahuasiPrise en charge à la porte de l’hôtel. Transfert en transport touristique vers la ville de Lares. Déjeuner et détente dans les thermes. Début de la marche vers le camp de Wacahuasi. Dîner et nuit en camping. Itinéraire Jour 2 Wacahuasi | Punto toroPetit-déjeuner et reprise de la marche jusqu’au col de C’asa Pasa dans la partie la plus haute du circuit. Puis marchez jusqu’au camp d’Auroray Cocha. Après le déjeuner, nous reprenons la marche vers le camp de Punto Toro. Dîner et nuit en camping. Itinéraire Jour 3 Punto toro | Aguas CalientesPetit déjeuner et reprise de la marche vers la ville de Yanahuara. Voyagez en transport touristique jusqu’à la ville d’Ollantaytambo. Voyagez en train jusqu’à Aguas Calientes. Déjeuner et repos en gîte. Dîner et nuit en hébergement touristique. Itinéraire Jour 4 Aguas Calientes | Machu PicchuPetit déjeuner très matinal à l’hébergement touristique. Voyagez en bus jusqu’au Machu Picchu. Visite avec un guide à travers le site archéologique. Retour à Aguas Calientes. Temps libre et retour à Cusco en train et en bus. |
Itinéraire
Le trek de Lares est un itinéraire de 4 jours de difficulté modérée qui traverse le Machu Picchu après avoir visité la ville d’Aguas Calientes, accessible en train. Il doit son nom au fait qu’il commence dans la ville de Lares où les touristes se détendent le premier jour dans les thermes du lieu. Ce même jour, vous marchez quelques kilomètres jusqu’à la ville de Wacahuasi. Les jours 2 et 3, les lieux et les villes andines sont parcourus jusqu’à l’arrivée en train jusqu’à la ville d’Aguas Calientes. Le dernier jour est consacré à la découverte du Machu Picchu. Le même jour, dans la nuit, vous retournez en train à la ville de Cusco.
Cusco – Lares | Wacahuasi
La visite commence par la prise en charge du visiteur à la porte de son hôtel dans la ville de Cusco.
Ensuite, vous voyagez en transport touristique pendant près de 4 heures jusqu’à la ville de Lares (3 100 m / 10 171 ft).
Dans la ville de Lares, nous profiterons des bains thermaux relaxants. Ensuite, nous commencerons par une courte promenade jusqu’au pont de Vilcabamba où l’équipe de cuisine préparera notre délicieux déjeuner.
Après le déjeuner, nous continuerons la route (pendant 3 heures en moyenne) jusqu’à la ville de Wacahuasi (3 750 m / 12 303 ft). Là, nous visiterons le centre culturel de la ville. La nuit, nous dînerons et dormirons dans notre camp.
Wacahuasi – Abra C’asa Pasa | Punta toro
Ce jour-là, nous prendrons le petit déjeuner très tôt. Ensuite, nous traverserons d’incroyables paysages andins jusqu’à ce que nous arrivions au col de C’asa Pasa (4 500 m), le point culminant de tout le circuit. Sur le parcours, nous apprécierons de magnifiques lagons ainsi que la flore et la faune traditionnelles du lieu (comme les lamas et les alpagas).
Dans le col, nous verrons la lagune Auroray Cocha (4 470 m / 14 665 pi). Là, nous dégusterons un délicieux déjeuner préparé par nos cuisiniers. Ensuite, nous continuerons la descente jusqu’à arriver au camp de Punta toro (3 100 m / 10 171 ft). Ce jour-là, nous apprécierons également le magnifique lagon de Yura Cocha.
Cette nuit-là, après le dîner, nous nous reposerons dans notre camp entouré d’un incroyable paysage montagneux.
Punta toro – Yanahuara – Ollantaytambo | Aguas Calientes
Après un petit déjeuner matinal, nous reprendrons la marche à travers d’incroyables paysages andins. Nous descendrons le long de sentiers de lagunes et de montagnes jusqu’à ce que nous arrivions à la ville de Yanahuara (2 850 m / 9 350 pi).
Dans cette ville, nous monterons à bord du transport touristique qui nous conduira en seulement 15 minutes à la ville d’Ollantaytambo (2 850 m / 9 350 pi).
À 12h58, nous monterons à bord du train « Expédition » qui nous conduira à la ville d’Aguas Calientes (trajet de moins de 2 heures).
En arrivant à la ville d’Aguas Calientes (2 160 m / 7 087 ft), nous nous installerons dans un hébergement local. Ensuite, nous déjeunerons dans un restaurant touristique local.
Après le déjeuner, le guide nous expliquera brièvement la visite du Machu Picchu pour le lendemain. Les touristes auront ensuite du temps libre pour découvrir les attraits touristiques du lieu. Dans la soirée, nous dînerons dans un restaurant touristique local.
Cette nuit-là, nous la passerons dans un hébergement touristique.
Aguas Calientes| Machu Picchu – Cusco
Ce jour-là, nous nous lèverons très tôt pour prendre le petit déjeuner à l’hébergement touristique.
Ensuite, nous marcherons jusqu’à l’arrêt de bus pour embarquer dans les transports qui nous mèneront à la citadelle inca de Machu Picchu (le trajet ne dure que 30 minutes).
Dans la citadelle inca de Machu Picchu (2 490 m / 8 169 pieds), nous visiterons les bâtiments de la ville inca pendant environ 2 heures. Pendant la visite, nous serons accompagnés par le guide qui nous a accompagnés tout au long du voyage.
Après la visite du Machu Picchu, nous monterons à nouveau dans le bus qui nous ramènera à la ville d’Aguas Calientes. Dans cette ville, nous aurons le temps de déjeuner (non inclus dans la visite).
Enfin nous arriverons au train (il faut être là au moins 30 minutes avant l’heure de départ du train). Le voyage nous mènera à Ollantaytambo où nous devons prendre le bus pour la ville de Cusco où se termine la visite.
Questions et réponses
Laissez-nous vos questions à info@caminoincamachupicchu.org. Ce sont les dix questions les plus fréquemment posées par les touristes sur le circuit.
1) Y a-t-il des annulations de tournée?
Oui, les annulations sont demandées par e-mail à info@caminoincamachupicchu.org. Le dernier délai est de 3 jours. La pénalité de 35% de la valeur du tour.
2) Y a-t-il un changement de date ?
Oui, les modifications de la date de la tournée sont demandées à info@caminoincamachupicchu.org. La durée maximale est également de 3 jours avant. La pénalité maximale est de 25% de la valeur de la visite (si vous en faites la demande à la dernière minute).
3) Tout le monde peut-il faire le tour ? Est-ce qu’il y a une limite d’âge?
Oui, tant qu’ils ont plus de 8 ans. Les adultes de plus de 60 ans doivent être en bonne santé. Ils doivent de préférence consulter leur médecin avant la marche.
4) Comment est la nourriture sur la tournée?
La nourriture est composée de produits naturels de la cordillère des Andes préparés par notre équipe de chefs qui vous accompagneront tout au long de la visite. Les touristes végétariens peuvent demander ce type de nourriture à info@caminoincamachupicchu.org.
5) Y a-t-il un danger pendant la tournée ?
La visite est très sûre. Il est également recommandé de suivre les indications du guide touristique.
6) Que dois-je apporter au trek de Lares ?
N’oubliez pas d’apporter: sac de couchage (non inclus dans le tour), vêtements chauds pour la nuit, vêtements légers pour le dernier jour, chapeau, crème solaire, chaussures résistantes, articles d’hygiène personnelle, collations, fruits, boissons réhydratantes, argent supplémentaire argent liquide, appareil photo, pièce d’identité et médicaments (si vous en avez besoin).
7) La visite peut-elle se faire toute l’année ?
Le trek de Lares est disponible toute l’année. Cependant, les dates les plus suggérées sont d’avril à novembre. Janvier, février et mars sont les mois les plus pluvieux et donc inconfortables pour la randonnée.
8) Puis-je visiter les montagnes Huayna Picchu ou Machu Picchu ?
Non, le billet pour ces montagnes n’est pas inclus dans le tour. Vous pouvez demander ces billets pour un coût supplémentaire de 20$ en envoyant votre demande à info@caminoincamachupicchu.org.
9) Est-il possible de faire le trek de Lares sans tour ?
Le trek de Lares est un itinéraire accessible à tous. Vous n’avez besoin d’aucun billet ou autorisation spéciale pour le visiter. Cependant, il est préférable de choisir une visite.
10) Puis-je choisir une visite privée ?
Oui, des visites privées peuvent être demandées à info@caminoincamachupicchu.org.