Chemin Inca 77 résultats
Difficulté du Chemin de l’Inca
Cliquez pour évaluer l'article
Difficulté du Chemin Inca Machu Picchu

Le Chemin de l’Inca au Machu Picchu est un itinéraire de randonnée de difficulté modérée. Il y a des sections montagneuses très exigeantes mais il y a aussi des sections descendantes très simples entourées d’une nature incroyable. La plupart des visiteurs aiment ce type de randonnée. Cependant, les personnes qui ne sont pas en bonne condition physique peuvent également faire le parcours.


Le Chemin de l’Inca est-il difficile ?

  • Le Chemin de l’Inca a une difficulté modérée.
  • En le comparant à d’autres itinéraires de randonnée à Cusco, on pourrait dire qu’il n’est pas aussi exigeant que le trek de Salkantay de 5 jours mais ce n’est pas aussi simple que le trek de Lares de 4 jours.
  • Le Chemin de l’Inca parcourt 39 kilomètres le long de routes de haute montagne ainsi que de sentiers descendants entourés d’une végétation abondante. Ces routes ont été construites par les Incas il y a des centaines d’années afin de relier Cusco au Machu Picchu.

Quelles sont les sections les plus difficiles ?

  • Le premier jour du Chemin de l’Inca, 13 kilomètres sont parcourus. La seconde, 11 kilomètres. Le troisième, 16 kilomètres. Enfin, le dernier jour, vous ne marchez que 3 kilomètres jusqu’à ce que vous arriviez au Machu Picchu.
  • Les premier et deuxième jours sont les plus difficiles car ils traversent des paysages andins exigeants. Le premier jour, on estime qu’au cours des 13 kilomètres de marche, 300 mètres sont gravis avec des pentes de 10, 20 et 30 degrés jusqu’au camp de Huayllabamba.
  • Le deuxième jour, il y a une courte marche intense jusqu’au point culminant du Chemin de l’Inca, le ‘Paso del Abra Warmiwañusca’ (le col de la morte), qui est situé à 4 200 mètres d’altitude. Ce jour-là, il passe la nuit dans le camp de Pacaymayu.

Dois-je être en bonne condition physique ?

  • Si vous avez une alimentation saine, que vous n’abusez pas des boissons alcoolisées, que vous ne fumez pas, que vous dormez suffisamment et que vous pratiquez une activité physique régulièrement ; alors le degré de difficulté du Chemin Inca peut être plus supportable.
  • Cependant, si vous êtes une personne ayant des problèmes de surpoids, des douleurs au genou, à la cheville et qui n’aime pas faire d’activité physique ; alors la difficulté de faire le Chemin de l’Inca sera plus grande.
  • Dans tous les cas, tout le monde peut faire le Chemin de l’Inca. Chaque jour, deux cents touristes empruntent cet itinéraire de randonnée. Certains sont des personnes âgées, des personnes en surpoids et même des enfants. Ils terminent tous enfin le Chemin de l’Inca et arrivent au Machu Picchu.
dificultad camino inca Machu Picchu

Difficulté Chemin Inca Machu Picchu


Comment se préparer au Chemin Inca ?

  • Le Chemin de l’Inca jusqu’au Machu Picchu est un défi en raison de la nature de son terrain, des changements d’altitude, des sentiers escarpés, des chemins escarpés, des marches sans fin, etc.
  • La bonne préparation comprend une bonne alimentation (sans matières grasses ni boissons alcoolisées), une activité physique telle que des promenades, de la « course à pied » (incluant de préférence des montées par des escaliers) et, très important, un conditionnement préalable dans une ville de haute altitude comme Cusco.
  • Le Chemin de l’Inca couvre des sections de 4 200 à 2 430 mètres d’altitude. La ville de Cusco, point de départ de l’itinéraire, est à 3 399 mètres d’altitude. Par conséquent, il est recommandé de passer au moins 2 jours à Cusco avant de commencer le Chemin de l’Inca. Ainsi, le corps s’adapte mieux à la géographie montagneuse.

Puis-je faire le Chemin de l’Inca ?

  • Toutes les personnes, quelle que soit leur condition physique, peuvent faire et compléter le Chemin de l’Inca jusqu’au Machu Picchu.
  • Les personnes âgées doivent vérifier auprès de leur médecin s’ils sont en bonne condition physique pour faire le Chemin de l’Inca.
  • Les enfants de moins de 8 ans devraient aimer ce type d’itinéraire de randonnée.
  • La visite du Chemin de l’Inca comprend un guide qui est chargé d’accompagner tous les touristes pour terminer le trek. En pratique, tout le monde termine ce sentier de randonnée.

Recommandations

  • L’état d’esprit est très important lorsque l’on fait le Chemin de l’Inca. Une attitude positive dans les sections les plus difficiles est essentielle pour terminer la marche.
  • Le Chemin de l’Inca est une promenade supervisée par le gouvernement du Pérou, elle ne peut donc se faire qu’avec une visite organisée par une agence de tourisme. Les agences sont chargées de fournir tous les ustensiles nécessaires tels que : cannes, nourriture, camping, porteurs (personnes qui portent les ustensiles nécessaires) et plus encore. Cela rend le sentier de randonnée facile pour les visiteurs.

 

Par Inca Trail Machu Picchu - Dernière mise à jour, 06-11-2021


Interested in the Inca Trail? Know more about Informations sur le Chemin Inca!