Chemin Inca 77 résultats
Route 12 résultats
Planifier mon voyage
Cliquez pour évaluer l'article
planification chemin inca

Le Chemin de l’Inca est l’une des aventures les plus célèbres du Pérou. Pour réaliser ce trek de 4 jours au Machu Picchu, il est nécessaire de planifier en détail chaque détail du voyage. La première chose et la plus importante est d’acheter le circuit en ligne 6 ou 7 mois à l’avance. Ensuite, il faut prendre en compte la langue, le type de devise, la météo et certains frais supplémentaires. Au final, il ne reste plus qu’à profiter de la beauté de ce parcours, l’un des meilleurs au monde.


La réserve du Chemin Inca

Lors de la planification de cet incroyable itinéraire vers le Machu Picchu, la première étape consiste à acheter le circuit en ligne avec une anticipation approximative de 6 ou 7 mois avant. Par conséquent, il est préférable de vérifier la disponibilité du Chemin Inca.

Contrairement aux autres sentiers de randonnée au Pérou, le Chemin de l’Inca ne peut se faire que par l’intermédiaire d’une agence de tourisme. Cet itinéraire est protégé par l’État péruvien, donc personne qui n’a pas de permis ne peut le parcourir. Les agences de tourisme sont chargées d’obtenir les autorisations pour les visiteurs.

Il existe deux types différents de Chemin Inca : le parcours classique de 4 jours et le parcours court de seulement 2 jours. Le premier doit être acheté en ligne 6 ou 7 mois à l’avance. La seconde, quelques jours ou semaines à l’avance, en ligne ou en personne pendant le voyage à Cusco.

Une fois que vous avez acheté le tour du Chemin de l’Inca, qu’il s’agisse de la version classique ou courte, vous pouvez simplement commencer à planifier le voyage à Cusco, au Pérou.

Données du Chemin Inca 4 jours

  • Départ : Ville de Cusco.
  • Fin : Machu Picchu.
  • Durée : 4 jours.
  • Distance : 39 kilomètres.
  • Hauteur maximale : 4 200 mètres.
  • Hauteur minimale : 2 040 mètres.
  • Prix de la visite : 600 USD.
  • Réservation : 6 ou 7 mois avant.
  • Climat : Chaud et froid.
  • Comprend : Transport, guide, frais d’entrée, camp, repas, chargeurs et ustensiles.

Le voyage au Pérou

Le Pérou est situé sur la côte Pacifique de l’Amérique du Sud. Le pays des Incas possède un aéroport international dans la ville de Lima, sa capitale. De là, vous devez prendre un court vol (environ 1 heure) jusqu’à la ville de Cusco.

Presque tous les citoyens du monde peuvent entrer sur le territoire péruvien avec leur passeport ou leur pièce d’identité. Seuls quelques pays d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique exigent un visa pour entrer au Pérou.

Comme pour tout voyage à Cusco, il est conseillé d’acheter les billets d’avion à l’avance. Ainsi, vous pouvez obtenir des prix moins chers.

La date de votre voyage doit être en relation avec le jour du début du Chemin Inca. Il est préférable d’arriver deux ou trois jours avant. De cette façon, vous pourrez vous acclimater à la géographie andine de Cusco. Cela vous aidera à améliorer vos performances physiques en cours de route.

Informations de voyage au Pérou

  • Capitale : Lima.
  • Population : 32,51 millions.
  • Monnaie : Nuevo Sol péruvien.
  • Langue : Espagnol et langues autochtones.
  • Géographie : Très diversifiée avec côte, montagnes et jungle.
  • De Lima à Cusco : 1 102 km.
  • Prix en avion : 80 USD (1 heure)
  • Prix en bus : 30 USD (20 heures)
  • Langue à Cusco : Espagnol et Quechua.
  • De Cusco au Machu Picchu : 100 km.

La langue

Le Pérou a une carte linguistique très diversifiée. La loi de ce pays affirme que l’espagnol est une langue officielle et, dans les régions où ils prédominent, les langues maternelles telles que le quechua, l’aymara et les 44 langues amazoniennes enregistrées à ce jour sont officielles.

A Cusco, la capitale de l’empire Inca, la langue la plus parlée est l’espagnol. Cependant, une grande partie de sa population est bilingue car elle domine l’espagnol ainsi que le quechua, une langue héritée de leurs ancêtres incas.

Cependant, pendant le Chemin de l’Inca, le visiteur sera accompagné d’un guide spécialisé dans différentes langues étrangères, notamment l’anglais. Une autre langue largement utilisée dans le secteur du tourisme est le portugais et le français.

Pour demander le Chemin de l’Inca dans d’autres langues, il est préférable d’acheter une visite en service privé. Vous pouvez donc demander un Chemin Inca avec des conseils en allemand, italien, russe ou dans une autre langue étrangère.

Langues les plus parlées du Pérou

  • 1. Espagnol : 83,9% de la population (sur tout le territoire national).
  • 2. Quechua : 13,2% de la population (dans la sierra du pays).
  • 3. Aymara : 1,7% de la population (dans la région du lac Titicaca).
  • 4. Ashaninka : moins de 1% de la population (principalement dans la jungle du pays).
  • 5. Awajun : moins de 1% de la population (principalement dans la jungle du pays).

Le type de devise

Le Pérou a son propre type de monnaie appelé le « sol péruvien » (S/.). Sa valeur sur le marché international est d’environ un tiers d’un dollar américain. Ce type de monnaie est accepté dans toutes les entreprises du pays.

Le ‘sol péruvien’ est devenu officiel en 1991 pour remplacer l »inti’ qui était la monnaie officielle de 1985 à 1991. Les nominations du sol péruvien en monnaie sont : 10 cents (au dixième de sol), 20 cents (le cinquième de soleil), 50 cents (la moitié d’un soleil), 1 soleil, 2 soleils et 5 soleils. Les nominations en billets sont : 10 soles, 20 soles, 50 soles, 100 soles et 200 soles.

Pendant le voyage à Cusco ainsi que le Chemin de l’Inca, le touriste peut effectuer des transactions commerciales avec le soleil péruvien. Cependant, de nombreux comptoirs acceptent également de l’argent de pays étrangers, principalement le dollar américain et l’euro. Certains stands acceptent également les paiements par carte de crédit ou de débit.

Prix approximatifs du voyage à Cusco au Pérou

  • 1 bouteille d’eau 600 ml : 1 sol.
  • 1 déjeuner économique : 5 soles.
  • 1 déjeuner buffet : 60 soles.
  • 1 nuit d’hôtel partagée : 30 soles.
  • 1 nuit en hôtel 3 étoiles : 100 soles.
  • 1 entrée au Machu Picchu : 152 soles.
  • 1 billet de train pour Machu Picchu : 200 soles (prix approximatif).
  • 1 guide touristique au Machu Picchu : 30 soles (prix approximatif).
camino inca Machu Picchu

La météo à Cusco et le Chemin de l’Inca

La ville de Cusco a un climat tempéré froid. Dans cette ville, la visite du Chemin de l’Inca commence par la prise en charge du visiteur à la porte de son hôtel. En raison de sa géographie montagneuse à 3 400 mètres d’altitude, la température peut y atteindre 22 °C. (dans la journée) et descendre à 2ºC. (la nuit).

Lorsque la randonnée commence et que les montagnes montent et descendent, le climat change. Le premier jour du Chemin de l’Inca, le temps est froid, surtout la nuit avec des températures de 4ºC. Le deuxième jour l’ascension continue et le froid augmente également. Pendant la journée, la chaleur n’est que de 8 °C. tandis que la nuit, il peut descendre à 0°C.

Le troisième jour commence la descente à travers la jungle de Cusco. Les températures atteignent 18ºC pendant la journée. et la nuit 10ºC. Enfin, le quatrième jour, la route culmine au Machu Picchu, qui a une température maximale de 22ºC. et un minimum de 8°C.

Pour tout ce qui précède, il est conclu que le Chemin de l’Inca a un climat varié. Sur cette route, comme dans tout Cusco, il y a deux gares principales. De mai à octobre, c’est la saison dite sèche (avec peu de pluie). Au lieu de cela, de novembre à mars est la soi-disant saison des pluies. Celles-ci sont plus intenses en février, la route reste donc fermée ce mois-là.

La météo pendant le Chemin de l’Inca

  • Jour 1 : De Cusco à Wayllabamba (13 kilomètres de parcours). Température maximale de 20ºC. et un minimum de 4°C.
  • Jour 2 : De Wayllabamba à Pacaymayo (11 kilomètres de parcours). Température maximale de 8ºC. et un minimum de 0°C.
  • Jour 3 : De Pacaymayo à Wiñayhuayna (16 kilomètres de parcours). Température maximale de 18ºC. et minimum de 10ºC.
  • Jour 4 : Vers le Machu Picchu (3 kilomètres de parcours). Température maximale de 22ºC. et un minimum de 8°C.

Fêtes et traditions de Cusco

Cusco est le cadre où se déroule le Chemin de l’Inca. Cette région du Pérou regorge de festivals et de traditions, dont beaucoup d’origine inca. Si vous envisagez de faire cette promenade, vous devez choisir une bonne date où, en plus de l’aventure, vous découvrirez la culture du peuple de Cusco.

Certaines des festivités les plus importantes de Cusco ont lieu en juin. En premier lieu, début mai (ou fin juin, car la date varie), se tient le Corpus Christi, une fête religieuse qui semble être chrétienne mais a un fond inca. La chose la plus frappante à propos de ce festival est la procession de 15 saints et vierges de toute la ville.

Toujours en juin, est célébré le célèbre pèlerinage de Qoyllur Rit’i (avec plus de dix mille fidèles en pèlerinage vers l’immense Ausangate enneigée). Le festival en l’honneur de cette image se caractérise par des danses et de la musique à plus de 5 000 mètres d’altitude.

Enfin, peut-être la fête la plus importante de Cusco, est l’Inti Raymi touristique, une mise en scène de la plus importante fête religieuse des Incas. Ces immenses mises en scène sont réalisées dans le temple de Coricancha, la Plaza de Armas et, surtout, dans la forteresse de Sacsayhuaman.

Une autre des dates les plus importantes à Cusco est la « Fiesta de la Virgen del Carmen de Paucartambo » en juillet. Ce festival est caractérisé par les danses et la musique innombrables avec des démonstrations ferventes de joie. A noter également les carnavals de Cusco (en février), qui sont célébrés avec des danses, de la musique et des jeux avec de l’eau et du talc. Osez en savoir plus sur Cusco lors de l’aventure du Chemin de l’Inca !

La météo pendant le Chemin de l’Inca

  • Carnavals : les dimanches de février.
  • Corpus Christi : 9 semaines après le Jeudi Saint.
  • Qoyllur Rit’i : fin mai ou début juin.
  • Virgen del Carmen : 16 juillet.
  • Inti Raymi : 24 juin.
  • Noël : 25 décembre.
  • Nouvel An : 1er janvier.
  • Seigneur des Tremblements : Lundi Saint.

 

Par Inca Trail Machu Picchu - Dernière mise à jour, 06-10-2021


Interested in the Inca Trail? Know more about Route!


Tagged avec: