Chemin Inca 77 résultats
Chemin Inca guidé
Cliquez pour évaluer l'article
planification chemin inca

Le Chemin de l’Inca est accessible à tous ceux qui veulent vivre l’aventure de parcourir les chemins ancestraux des Incas ; cependant, il est nécessaire d’avoir connaissance de quelques informations utiles sur l’itinéraire.

Le Chemin de l’Inca est l’un des itinéraires de randonnée les plus spectaculaires au monde, de nombreuses personnes le recommandent comme « l’une des aventures qui changeront votre vie ».

Il s’adresse à tous ceux qui sont prêts à parcourir 43 kilomètres de chemin de forêts d’épines de jungle, à traverser des brouillards denses, de nombreuses marches de pierre, des chemins à travers différents sols écologiques.

Surtout, connaissez plusieurs sites archéologiques incas et après 4 jours et 3 nuits de marche, arrivez par la porte sacrée ou Puerta del Sol « Inti Punku » et ayez à partir de ce point, le contrôle de la ville inca de Machu Picchu. Le Chemin de l’Inca s’adresse à ceux qui veulent faire quelque chose qui changera leur vie.

Le Chemin de l’Inca est l’un des treks les plus visités au monde, la promenade commence dans la Vallée Sacrée et se termine au Machu Picchu, l’une des sept merveilles du monde.

Il y a 2 possibilités d’excursions :

Chemin Inca classique de 4 jours / 3 nuits qui commence à Piscacucho – 2800 m d’altitude; le point culminant est Warmiwañusca – Dead Woman Pass – 4200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le premier et le troisième jour, vous marchez environ 7 à 8 heures (y compris les heures de déjeuner et les arrêts). Le dernier jour, vous marchez 2 heures jusqu’à ce que vous atteigniez le Machu Picchu et visitiez enfin la ville inca.

L’autre est le court chemin de l’Inca de 2 jours / 1 nuit commence à Chachabamba – 2250 m d’altitude; le point culminant est Intipunku – 2720 mètres au-dessus du niveau de la mer, la marche durera environ 8 heures, seul le premier jour, y compris l’heure du déjeuner et les pauses. Le deuxième jour sera exclusivement pour visiter le Machu Picchu.


Qui peut faire le Chemin de l’Inca ?

camino inca Machu Picchu

Toutes ces personnes, amoureuses de la nature, qui sont en bonne condition physique et qui sont prêtes à marcher 4 jours, de 2 à 8 heures par jour, peuvent faire la marche, dormir sous tente et vivre l’aventure pendant cette période.

Cette balade n’a pas de restriction d’âge, cependant, il est conseillé de prendre en compte les déplacements des enfants de moins de 8 ans, des personnes majeures et des personnes ayant des problèmes cardiaques.


A quel âge est-il approprié de faire le Chemin de l’Inca ?

Cette balade n’a pas de limite d’âge, cependant il est recommandé aux Parents de prendre en compte les déplacements des enfants de moins de 8 ans et aussi pour les personnes majeures.


Condition physique pour le Chemin Inca

Pour ce type de randonnée il est recommandé d’être bien physiquement et pas forcément d’être une personne ayant de l’expérience dans les randonnées en haute montagne. Pendant la marche vous irez à un rythme lent avec des arrêts, le long du chemin et il n’est pas nécessaire de marcher vite (selon les instructions du guide).

Tenez compte du fait que lors de cette promenade, vous monterez jusqu’à 4 200 mètres d’altitude et qu’elle n’est pas recommandée aux personnes ayant des problèmes respiratoires, cardiaques, circulatoires ou aux enfants mineurs. Si vous souffrez d’un problème de santé, il est conseillé de consulter votre médecin qui vous dira si vous pouvez faire cette marche. Les personnes qui prennent des médicaments n’oublient pas leurs médicaments.

A noter qu’en cours de route, des arrêts de repos seront effectués, où vous pourrez vous réhydrater et reposer votre dos, pour continuer la marche. Il est recommandé de ne pas abaisser le sac à dos du corps et de ne pas s’arrêter longtemps car le corps se refroidit et il devient difficile de reprendre la marche. Le guide se charge d’indiquer le temps approximatif de repos.


Que dois-je apporter ?

Tout d’abord, il faut savoir que les changements climatiques sont brusques, le soleil peut devenir étouffant et d’un instant à l’autre les nuages le recouvrent et la température change complètement, les nuits sont très froides, il faut donc prévoir des vêtements adaptés à la marche et très chaud pour la nuit.

Il vous faudra une bonne paire de chaussures de randonnée antidérapantes pouvant supporter 8h de marche. Vous aurez besoin de cannes avec un embout en caoutchouc, afin de ne pas gâcher le site archéologique, un bon sac à dos ; consultez notre section Équipement de voyage du Chemin Inca. Et rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de poids, vous devez transporter les choses nécessaires, rappelez-vous que ce sera vous qui porterez votre propre matériel et les porteurs ne transporteront que le matériel d’alimentation et le matériel de voyage (tentes, ustensiles de cuisine et d’autres).

Cependant, sur le Chemin de l’Inca Classique, vous avez la possibilité de demander le service de porteurs, qui vous libéreront du poids de vos sacs à dos, qui ne doit pas dépasser 14 kg. Ce service entraîne un coût supplémentaire.


Dois-je avoir de l’expérience pour faire le Chemin de l’Inca ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience en randonnée, il suffit d’être en bonne condition physique et d’être en bonne santé, de manière à ce qu’ils vous permettent de marcher au maximum 8 heures par jour.
Remarque: Le guide de randonnée emportera une bouteille d’oxygène et une trousse de premiers soins de base qui peuvent être utilisées si nécessaire.

 

Par Inca Trail Machu Picchu - Dernière mise à jour, 20-08-2024


Interested in the Inca Trail? Know more about Informations sur le Chemin Inca!