Chemin Inca de Salkantay Machu Picchu


4 jours à partir de 445 $ par personne

Limité à 16 personnes par groupe

Le trek de Salkantay de 4 jours au Machu Picchu est l’une des options d’aventure les plus célèbres de Cusco. Il s’agit d’un itinéraire de randonnée de 56 kilomètres à travers des paysages de haute montagne ainsi que des endroits de haute jungle. Le dernier jour, vous arrivez au Machu Picchu depuis la ville d’Aguas Calientes. La visite comprend les frais d’entrée, le service de guide touristique à tout moment ainsi que le transport, la nourriture (dans le camp et les restaurants), le service des porteurs et les ustensiles pour les camps. Pour de nombreux visiteurs, c’est la meilleure option aventureuse pour connaître Machupicchu. Encore mieux que le célèbre Chemin de l’Inca.

Détails de la visite

  • Durée : 4 jours.
  • Comprend : Camp, nourriture, chargeurs, transport, guide, billets et plus encore.
  • Paiement : facile avec n’importe quelle carte de crédit ou de débit.
  • Confirmation : immédiate.
  • Sécurité : respecte tous les protocoles sanitaires.
  • Entrée : Machu Picchu Solo.
  • Groupe : de 4 à 16 personnes maximum.

Allez-y et faites le trek du Salkantay !

Quel est l'itinéraire?

Le premier jour, vous montez aux pieds du Salkantay où vous visitez le lagon et le camp Humantay. Ensuite, il continue vers le camp de Chaullay.

Le troisième jour, vous descendrez à travers la jungle de Cusco jusqu'à la ville d'Aguas Calientes (en passant par Hidroeléctrica). Le dernier jour, vous visitez le Machu Picchu.

Il y a de la disponibilité ?

Le trek du Salkantay a une large disponibilité. Il est également recommandé de faire l'achat du circuit quelques semaines à l'avance.

Sinon, vous ne trouverez peut-être pas de visite gratuite. Vérifiez ici la disponibilité en temps réel.

Questions et réponses

Quelle est la meilleure période pour faire le trek du Salkantay ? Comment est le climat? Y a-t-il de la nourriture pour les végétariens ?

Découvrez les réponses à ces questions et à d'autres que les visiteurs se posent avant de faire la visite.

Résumé de la visite

DifficultéLe trek de Salkantay machu picchu niveau
Distance totale56 kilomètres. (37 282 milles).
Altitude maximaleAbra Salkantay (4 650 m d’altitude).
Altitude minimaleAguas Calientes (2 160 m d’altitude).
Température maximaleMachu Picchu (de 20ºC. À 26ºC.).
Température minimaleAbra Salkantay (-5ºC à 5ºC).
Itinéraire
Itinéraire Jour 1
Cusco | Mollepata

Prise en charge à l’hôtel, départ en bus de Cusco à Mollepata, marche, déjeuner à Soraypampa, visite facultative de la lagune Humantay, dîner et nuit au camp après 13 km. parcours en moyenne.

Itinéraire Jour 2
Mollepata | Abra Salkantay

Petit-déjeuner, marche jusqu’à l’Abra Salkantay, déjeuner dans la ville de Pacaymayu, dîner et nuit au camp de Chaullay. Ce jour-là, vous marchez 22 km en moyenne.

Itinéraire Jour 3
Abra Salkantay | La Playa

Petit-déjeuner, marche, marche jusqu’à la plage de Sahuayaco, déjeuner, transport jusqu’à Hydroélectrique, marche jusqu’à Aguas Calientes, dîner et nuit dans l’hébergement de la ville. Ce jour-là, ils marchent en moyenne 16 km.

Itinéraire Jour 4
La Playa | Aguas Calientes

Petit-déjeuner en hébergement, bus pour Machu Picchu, visite avec un guide touristique au Machu Picchu, retour à pied à Aguas Calientes, retour final en train et bus vers la ville de Cusco. Fin de la tournée.


Quel est l’itinéraire?

Le trek de Salkantay de 4 jours est une version plus courte de l’itinéraire classique de 5 jours. Toco commence dans la ville de Cusco. La première section de Mollepata à Soraypampa est ardue. En option (2 kilomètres de plus) vous pouvez visiter la lagune Humantay. Le deuxième jour, ils marchent à travers les sentiers montagneux du Salkantay enneigé. Le troisième jour, nous descendons la descente jusqu’à atteindre la région de la haute jungle de Cusco jusqu’à la station hydroélectrique pour faire la route finale vers Aguas Calientes. Le dernier jour est la visite du Machu Picchu. Enfin, le même jour, vous revenez en train à Cusco.

Jour 1
Cusco – Mollepata | Soraypampa

Très tôt, nous viendrons vous chercher à la porte de votre hôtel pour vous rendre dans un transport touristique jusqu’à la ville de Mollepata (2 803 m / 9 196 ft) située à environ 100 kilomètres de Cusco.

À Mollepata, la promenade commence. Vous commencez par monter environ 13 kilomètres en moyenne. À la fin, nous arrivons au camp de Soraypampa (3 900 m / 12 795 ft).

Au camp de Soraypampa, ils déjeunent et se reposent. Après la pause, les visiteurs qui le souhaitent peuvent parcourir deux kilomètres supplémentaires pour voir la célèbre lagune de Humantay (4 200 m / 13 779 ft).

De retour à Soraypampa, dîner et repos dans les camps spécialement aménagés pour réduire le froid.

Jour 2
Soraypampa – Abra Salkantay | Chaullay

La journée commence très tôt avec un petit déjeuner nutritif. La montée commence immédiatement jusqu’à arriver aux paysages andins qui entourent le col du Salkantay (4 632 m), le point culminant de tout l’itinéraire.

Au col du Salkantay, nous aurons du temps libre pour prendre les photos nécessaires. Après une pause, nous continuerons la route, cette fois en descente, vers Wayracpampa où nous déjeunerons dans notre camp.

Après un délicieux déjeuner, nous continuerons la descente à travers les forêts. Nous allons observer comment le paysage devient vert. Enfin nous arriverons au camp Chaullay (4 045 m / 13 271 ft) où nous dînerons et camperons après une moyenne de 22 kilomètres de parcours.

Jour 3
Chaullay – Playa Sahuayaco | Hidroeléctrica – Aguas Calientes

La journée commence par un petit déjeuner nutritif. Ensuite, nous continuons avec une agréable promenade jusqu’à ce que nous arrivions à Playa Sahuayaco (2 200 m / 7 218 ft), où nous déjeunerons.

À ce stade, nous dirons au revoir à notre équipe de camping (porteurs et cuisiniers) pour se rendre en transport touristique à la centrale hydroélectrique, un endroit entouré de végétation et de hautes montagnes.

De Hidroeléctrica, nous ferons la dernière promenade parallèle à la voie ferrée et à la rivière Vilcanota. Après 10 kilomètres de route (2 heures environ) nous arriverons à la ville d’Aguas Calientes où nous dînerons et passerons la nuit dans un hébergement touristique. Ce jour-là, vous marchez en moyenne 16 kilomètres.

Jour 4
Aguas Calientes| Machu Picchu – Cusco

Nous nous réveillerons très tôt pour prendre le petit déjeuner au lodge touristique.

Ensuite, nous monterons à bord des bus qui nous transporteront jusqu’à la citadelle inca du Machu Picchu (trajet de seulement 30 minutes).

Au Machu Picchu (2 490 m / 8 169 ft) nous visitons le site archéologique Inca avec notre guide qui nous a accompagné tout au long du voyage.

Après avoir visité le Machu Picchu, nous retournerons dans la ville d’Aguas Calientes où nous aurons le temps de déjeuner (non inclus dans la visite).

Enfin, nous monterons à bord du train (arriver au moins 30 minutes avant l’heure de départ du train) qui nous ramènera à Ollantaytambo et, ensuite, en bus jusqu’à la ville de Cusco. Là, la visite se termine.

Questions et réponses

Ce sont les questions les plus fréquemment posées par les touristes qui envisagent de faire le trek de Salkantay de 4 jours au Machu Picchu. Vous pouvez nous envoyer vos questions à info@caminoincamachupicchu.org.

  • 1) Est-il possible d’annuler la visite déjà payée ?

    Si possible. Vous pouvez le demander à info@caminoincamachupicchu.org. Le délai maximum est de 3 jours avant la visite (sous une pénalité de 35% de la valeur de la visite).

  • 2) Et puis-je changer la date de la tournée ?

    Si possible. Vous pouvez le demander à info@caminoincamachupicchu.org. Le délai maximum est de 3 jours avant. (la pénalité maximale est de 25% de la valeur du tour).

  • 3) Pour quel âge la visite n’est-elle pas recommandée ?

    Toutes les personnes en bonne santé peuvent faire la marche. Les personnes de plus de 60 ans doivent être en bonne condition physique. Les enfants doivent avoir plus de 8 ans et aimer la randonnée.

  • 4) Existe-t-il une option alimentaire pour les végétariens ?

    Oui, vous pouvez le demander à l’avance à info@caminoincamachupicchu.org.

  • 5) Le trek du Salkantay est-il dangereux ?

    Non, la visite est sûre. Dans tous les cas, il est conseillé de suivre les panneaux et les conseils du guide touristique.

  • 6) Quelles choses dois-je apporter ?

    Pendant la balade, n’oubliez pas : bonnes chaussures, poncho en cas de pluie, crème solaire, anti-moustique, vêtements chauds, vêtements légers, collations, fruits, boissons, polo ou chemisier supplémentaire, sac de couchage, objets personnels et tout dans un sac à dos qui ne pèse pas plus de 5 kilos.

  • 7) Le parcours est-il possible toute l’année ? Quand ne dois-je pas y aller ?

    Oui, le trek du Salkantay est viable toute l’année. Cependant, les périodes les plus dangereuses sont janvier, février et mars car les pluies tombent plus fort. Le reste de l’année, le parcours est plus confortable en raison des quelques pluies.

  • 8) La visite de la montagne Huayna Picchu est-elle incluse ?

    Non, le billet inclus est « Machupicchu Solo ». Vous pouvez demander le Huayna Picchu à 20$ à info@caminoincamachupicchu.org.

  • 9) Puis-je partir seul ?

    Oui, mais ce n’est pas recommandé. Si vous décidez de vous passer d’un tour, n’oubliez pas un sac à dos avec tous les ustensiles obligatoires : vêtements chauds, matériel de camping, nourriture pour tous les jours et autres. C’est pourquoi la plupart des visiteurs préfèrent faire un tour.

  • 10) Existe-t-il une option pour une visite privée?

    Oui, demandez-le à info@caminoincamachupicchu.org.

Travel agent
Help