Chemin Inca 77 résultats
Climat du Chemin Inca
Cliquez pour évaluer l'article

Le Chemin de l’Inca a une géographie variée. Il parcourt 32 kilomètres pendant 4 jours au cours desquels le climat passe d’un froid montagnard à une chaleur tropicale jusqu’à finalement arriver au Machu Picchu. En février, mois le plus pluvieux, l’itinéraire reste fermé en raison de travaux d’entretien des voies. Enfin, quelle que soit la météo, n’importe quel jour est idéal pour faire ce fameux sentier de randonnée.

Météo du Chemin des Incas

Chemin de l’Inca au printemps


Tout sur le climat actuel du Chemin Inca

Perú, Machu Picchu


Salida del sol

Entrada del sol
Données de la lune
  • Direction du vent
  • Vitesse du vent
  • degrés à vent
  • Humidité relative
  • l'indice UV

Perú, Machu Picchu


Salida del sol

Entrada del sol
Données de la lune

Perú, Machu Picchu

  • Direction du vent :
  • Vitesse du vent :
  • degrés à vent :
  • Humidité relative :
  • Risque de pluie :

  • Direction du vent :
  • Vitesse du vent :
  • degrés à vent :
  • Humidité relative :
  • Risque de pluie :

  • Direction du vent :
  • Vitesse du vent :
  • degrés à vent :
  • Humidité relative :
  • Risque de pluie :

Perú, Machu Picchu

Probabilidad de lluvia

Perú, Machu Picchu

journéeLa descriptionMax./MinRisque de pluieHumiditéDirection du ventVitesse du vent


Quel temps fait-il pendant le Chemin de l’Inca ?

Le climat pendant le Chemin de l’Inca est varié, selon la région dans laquelle le visiteur séjourne et campe. En général, les températures varient de 0ºC, au point le plus élevé (le col de la Femme Morte) à 22ºC. au Machu Picchu.

La destination finale du Chemin de l’Inca est le Machu Picchu, qui est situé dans une zone subtropicale. Géographiquement, la cité inca est située dans l’écorégion « yunga – quechua », qui a un climat subtropical chaud avec de fortes pluies.

Le dénominateur commun au lac de la route est les pluies. La température pluvieuse s’étend de novembre à avril. Au lieu de cela, la saison sèche est de mai à octobre. Même ainsi, des pluies peuvent survenir à tout moment, non seulement sur le Chemin de l’Inca mais dans toute la Cordillère des Andes.

Enfin, malgré la météo variable, la randonnée en vaut la peine. Sur ce territoire se trouvent des monuments archéologiques, des montagnes, des rivières, des lagunes et une flore et une faune abondantes, typiques de la région (sourcil de la jungle). Autour de cette zone, il y a 230 716 966 hectares, considérés comme une zone réservée appelée « zone tampon », avec 38 448 106 hectares qui comprend le sanctuaire historique de Machu Picchu.

Chemin Inca Machu Picchu

Touristes profitant de la neige


Premier jour

La promenade commence au kilomètre 82 de la voie ferrée qui relie Ollantaytambo et Aguas Calientes. Elle se termine au camp de Wayllabamba (3 057 mètres d’altitude), après 13 kilomètres de marche.

Le camp de Wayllabamba, où le touriste passera la nuit, a un climat tempéré-froid, avec des températures minimales de 4ºC. et maximum de 20ºC. Pendant la promenade, la température moyenne est de 12ºC. De janvier à mars les pluies sont intenses. De même, de mai à août les journées sont plus ensoleillées mais les nuits sont plus froides.

Chemin Inca Machu Picchu

Section du Chemin de l’Inca


Jour 2

Le jour 2, la randonnée commence au camp de Wayllabamba, d’où elle continue de monter jusqu’à la traversée le célèbre « Passe de la femme morte » du Chemin de l’Inca, la section la plus élevée de la promenade située à 4 215 mètres d’altitude. Ensuite, la route continue jusqu’à atteindre le camp de Pacaymayo, à 3 600 mètres d’altitude. Ce jour-là, un total de 11 kilomètres sont parcourus.

Le temps tout au long de la deuxième journée de randonnée est froid la plupart du temps. La température au plus haut point (Pass Femme Morte) varie de 0°C. jusqu’à 8°C. La nuit, dans le camp, la température peut descendre jusqu’à 3°C. De janvier à mars les pluies sont fréquentes.


Jour 3

Le jour 3, l’itinéraire commence au camp Pacaymayo, d’où il descend sur 16 kilomètres jusqu’à arriver au camp Wiñay Huayna, dans la jungle de Cusco, à 2 650 mètres d’altitude. Ce jour-là, la visite sera plus facile par rapport aux jours précédents.

Le temps du troisième jour de randonnée est plus agréable pour les visiteurs. La température pendant le parcours varie de 10ºC. jusqu’à 18ºC. La nuit, dans le camp de Wiñay Huayna, la température moyenne est de 13°C.


Jour 4

Le dernier jour, seulement 3 kilomètres sont parcourus du camp et site archéologique de Wiñay Huayna au site archéologique de Machu Picchu. Une fois dans la cité inca, toutes les constructions du célèbre site archéologique seront visitées.

Le climat du Machu Picchu est tempéré chaud. La température varie de 8ºC. (la nuit) jusqu’à 22ºC (pendant la journée). Bien sûr, les pluies sont plus intenses, surtout en janvier, février et mars. Le reste de l’année, ils sont moins fréquents, mais ils peuvent toujours se produire n’importe quel jour de l’année.


Conseil

La météo pendant les quatre jours où vous empruntez le Chemin de l’Inca est variable, il est donc recommandé de porter des vêtements chauds et légers. Bien sûr, de bonnes chaussures sont essentielles.

Au point culminant du trek, au « col de la femme morte », il est conseillé de mâcher de la feuille de coca (comme le faisaient les Incas il y a des centaines d’années). Vous résisterez ainsi mieux à la fatigue mais surtout aux intempéries et à l’altitude.

Que ce soit par un froid intense, sous la pluie ou sous un soleil fervent et splendide; le Chemin de l’Inca en vaut la peine. Oubliez les peurs naturelles et empruntez cette route historique.

 

Par Inca Trail Machu Picchu - Dernière mise à jour, 20-08-2024


Interested in the Inca Trail? Know more about Informations sur le Chemin Inca!


Tagged avec: