Chemin Inca 77 résultats
Machu Picchu, la destination
Cliquez pour évaluer l'article
machu picchu chemin inca

Le Machu Picchu est la destination finale du meilleur itinéraire de randonnée au Pérou : le Chemin de l’Inca. Là, les visiteurs pourront visiter ses bâtiments les plus célèbres tels que l’Intipunku, la place principale, le temple des 3 fenêtres, l’Intihuatana, le rocher sacré, le temple du soleil et bien plus encore. En outre, en option, vous pouvez gravir les montagnes Machupicchu ou Huayna Picchu. Apprenez-en plus sur la destination finale de ce trek incroyable.


Le Chemin de l’Inca, le parcours de 4 jours et 3 nuits

Le Chemin de l’Inca traverse une section du Qhapac ñan que les Incas utilisaient pour communiquer la ville de Cusco avec le Machu Picchu.

Une partie de cet itinéraire, les 39 derniers kilomètres, a été récupérée par les autorités du ministère de la Culture du Pérou. C’est ainsi qu’a été créé l’un des meilleurs itinéraires de randonnée de Cusco, qu’ils ont appelé le «Chemin de l’Inca».

Le Chemin de l’Inca dure 4 jours et 3 nuits. En chemin, en plus des sections construites par les Incas, il y a d’autres citadelles incas telles que : Llactapata, Runkuracay, Sayacmarca, Phuyupatamarca ou Wiñayhuayna.

Cependant, le meilleur site archéologique est sans aucun doute le Machu Picchu. La merveille du monde est le prix ultime pour une randonnée difficile.

La route du Chemin de l’Inca est protégée par l’État péruvien. Par conséquent, un permis spécial doit être obtenu pour parcourir ses routes. Ce permis est délivré par le biais d’un circuit organisé par une agence de tourisme.

Les visites étant très demandées, l’achat doit être effectué en ligne 6 ou 7 mois à l’avance.


Machu Picchu, la destination finale

Le Machu Picchu est la destination finale des 39 kilomètres parcourus pendant le Chemin de l’Inca.

Les Incas sont entrés au Machu Picchu par le même itinéraire du Chemin de l’Inca. C’est-à-dire qu’après plusieurs kilomètres de marche, ils ont accédé à l’Intipunku, la porte du soleil. De là, ils sont descendus dans la ville inca où se trouvaient les temples, les enceintes et autres bâtiments du lieu.

Actuellement, le site archéologique de Machu Picchu compte plus de 150 bâtiments. Certains des plus importants sont : l’Intipunku, le Pont Inca, la Maison du Gardien, la Place Principale, le Temple des 3 Fenêtres, l’Intihuatana, le Rocher Sacré, le Temple du Condor ainsi que des canaux d’eau, des plates-formes et plus encore.

Les touristes qui font le Chemin de l’Inca entrent dans le Machu Picchu comme le faisaient les Incas. Autrement dit, la première vue qu’ils auront du site archéologique est un incroyable paysage panoramique.

La visite du Machu Picchu dure environ 2 heures. Il est interdit de revenir en arrière donc une fois hors du site archéologique, il n’est pas possible de revenir. La visite avec un guide est obligatoire. La visite du Chemin de l’Inca comprend déjà un guide touristique.


Que voir au Machu Picchu ?

Voici quelques-unes des constructions les plus importantes du Machu Picchu :

L’Intipunku – La Puerta del Sol est l’entrée du Machu Picchu utilisée par les Incas. Il se compose de plusieurs murs en pierre avec des fenêtres et des niches d’où vous avez une vue spectaculaire sur tout l’endroit. Aux solstices d’été, les rayons du soleil tombent sur l’Intipunku. Il n’y a que deux façons de s’y rendre : avec le Chemin de l’Inca ou avec une montée d’environ 1 heure.

Le pont des Incas – Cette construction est située à l’ouest du Machu Picchu, sur un chemin qui marquait la limite de la citadelle. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un pont fait d’un rondin de bois et soutenu par des pavés rustiques. En raison des routes étroites près des falaises, on pense que les Incas ont enlevé le tronc de bois en cas d’invasion.

La maison du gardien – Contrairement au reste des constructions du Machu Picchu, la Maison du Gardien est faite de pierres attachées de manière rustique. Il avait probablement la fonction de surveillance. La chose la plus remarquable est la vue incroyable sur toute la citadelle. C’est là que les touristes obtiennent la photo de carte postale classique avec la merveille du paysage mondial en arrière-plan.

La place principale – Au cœur du secteur urbain du Machu Picchu se trouve la Main Plaza, une construction en forme de « U » avec d’immenses murs assemblés à la perfection mais endommagés par le temps qui passe. Des cérémonies religieuses et sociales probablement importantes s’y déroulaient. Ce carré est censé représenter la constellation de la « Croix du Sud ».

Le Temple des 3 Fenêtres – A quelques pas de la place principale se trouve le Temple des 3 Fenêtres, un ensemble de trois fenêtres en pierre taillées sur un rocher de 4 mètres de haut et 10 mètres de large. Pour les Incas, trois était un nombre sacré car il représentait leur vision du monde de l’univers : le monde d’en haut (le hanan pacha), le monde terrestre (kay pacha) et le monde d’en bas (uku pacha).

L’Intihuatana – Dans la partie la plus élevée du secteur urbain du Machu Picchu se trouve l' »Intihuatana », un énorme rocher sculpté capricieusement pour servir d' »horloge solaire » ou de « calendrier astronomique ». C’est-à-dire qu’en fonction de la chute des rayons du soleil sur ses structures, il prédit les saisons des solstices ou des équinoxes. Il a ainsi pu mieux mesurer la saison des semailles ou des récoltes. On pense qu’en s’approchant de sa structure, les touristes sont remplis d’énergie.

Le Rocher Sacré – A l’entrée de la montagne Huayna Picchu se trouve le « Rocher sacré », un immense rocher taillé en forme de montagne. Il a une hauteur de 7 mètres et une largeur de 3 mètres. Les Incas adoraient les montagnes qu’ils appelaient « apus » (« grand seigneur » en langue quechua). On pense que le Rocher sacré rayonne d’énergie pour les personnes qui feront le trajet jusqu’au sommet du Huayna Picchu.

Le Temple du Condor – Dans le secteur urbain, à quelques pas du Temple du Soleil, se trouve un mystérieux rocher sculpté en forme de corps de condor andin. Pour les Incas, cet oiseau redoutable était sacré car il communiquait le monde terrestre (kay pacha) avec le monde d’en haut (hanan pacha). Cet oiseau est le deuxième plus grand au monde, après l’albatros.

Le temple du Soleil – Le soleil était la plus haute divinité des Incas. Au centre du secteur urbain se trouve un temple mystérieux en son honneur. Cette construction est la seule à avoir une forme circulaire. Il a des murs finement sculptés. Sous ses structures se trouve une caverne qui mène à une enceinte interdite aux visiteurs où l’on a probablement trouvé des offrandes d’or et d’argent. L’entrée du Temple du Soleil est interdite, seule une vue peut être faite à distance de sécurité.


Entrée facultative aux montagnes du Machu Picchu

Le Machu Picchu est entouré de deux montagnes : Huayna Picchu et Machupicchu Mountain. L’entrée de ces montagnes se fait avec deux billets spéciaux qui coûtent 200 soles péruviens (57 dollars américains environ).

Le Huayna Picchu – Le sommet de cette montagne est à 2 720 mètres au-dessus du niveau de la mer (environ 300 mètres au-dessus du site archéologique de Machu Picchu). Pour s’y rendre, les Incas ont construit des centaines de marches de pierre sur 2 kilomètres. De son sommet, vous avez une vue incroyable sur tout l’endroit. Sur ses pentes se trouve une caverne mystérieuse aux belles constructions appelée le « Temple de la lune » ou encore « La grande caverne ».

Montagne du Machu Picchu – Le sommet de cette montagne est à 3 082 mètres au-dessus du niveau de la mer (environ 600 mètres au-dessus du site archéologique de Machu Picchu). Pour s’y rendre, les Incas ont également construit des centaines d’escaliers en pierre pour une section d’environ 2 kilomètres. Son sommet est au sommet de la place, d’où vous avez une vue incroyable sur Machupicchu. Le nom de cette montagne a été utilisé pour nommer la ville inca.

Chemin Inca Machu Picchu

Vue panoramique du Machu Picchu

 

Par Inca Trail Machu Picchu - Dernière mise à jour, 20-08-2024


Interested in the Inca Trail? Know more about Informations sur le Chemin Inca!


Tagged avec: