Chemin Inca 77 résultats
Saisons touristiques sur le Chemin Inca
Cliquez pour évaluer l'article
saisons du sentier inca

Le chemin de randonnée le plus célèbre du Pérou est le Chemin de l’Inca. Cet itinéraire peut se faire toute l’année, sauf en février. Ce mois-là, les pluies intenses empêchent la marche de se dérouler en toute sécurité. Les mois de pluie sont aussi la saison où moins de personnes empruntent la route. Les mois avec peu de pluie, en revanche, sont la haute saison du tourisme à Cusco et sur le Chemin Inca. Apprenez-en plus sur les saisons touristiques lors de cette célèbre randonnée au Machu Picchu.


haute saison touristique

La haute saison du tourisme sont les mois de l’année où plus de touristes visitent Cusco.

Les mois de haute saison sont : avril, mai, juin, juillet et août. Ces jours-là, il est possible d’apprécier plus de touristes se promenant dans les rues de Cusco ainsi que du Machu Picchu.

En ce qui concerne le Chemin Inca, les réservations de circuits pour les mois de haute saison sont très demandées. Par conséquent, si vous envisagez de faire cette promenade en haute saison, il est recommandé d’acheter des circuits en ligne 6 ou 7 mois à l’avance. Sinon, vous ne trouverez pas de disponibilité.

La haute saison touristique coïncide avec la saison sèche de Cusco. Autrement dit, pendant ces mois, les pluies sont très rares. Cela facilite les promenades, donc davantage de touristes sont encouragés à emprunter des sentiers de randonnée tels que le Chemin Inca.


basse saison touristique

La basse saison touristique sont les mois de l’année où moins de touristes visitent Cusco.

Les mois de basse saison sont : novembre, décembre, janvier, février et mars. Ces jours-là, les sites archéologiques comme le Machu Picchu ne sont pas aussi encombrés de visiteurs. Ainsi, les touristes peuvent faire une visite plus gratuite.

Les touristes qui souhaitent faire le Chemin Inca pendant les mois de basse saison doivent acheter la visite en ligne 4 ou 5 mois à l’avance. Bien que ce soit la basse saison, il y a encore beaucoup de visiteurs qui veulent faire cet itinéraire de randonnée.

La basse saison touristique coïncide avec la saison des pluies à Cusco. En d’autres termes, au cours de ces mois, les pluies sont plus fréquentes, ce qui rend la marche plus difficile. Même en février, le mois le plus pluvieux, le Chemin Inca reste fermé pour prévention.


Quelle est la meilleure saison pour faire le Chemin Inca ?

Selon l’opinion de nombreux visiteurs, les mois de haute saison touristique sont le meilleur moment pour faire le Chemin Inca jusqu’au Machu Picchu. La raison? Le temps est ensoleillé et avec peu de chance de pluie. Cela facilite la réalisation de sentiers de randonnée.

Il convient de mentionner que le Chemin Inca permet un maximum de 200 touristes chaque jour (et 300 autres personnes comprenant des guides, des cuisiniers, des porteurs et des collaborateurs). Que ce soit en haute ou basse saison, il y a toujours 200 touristes qui arpentent les routes.

Pendant la basse saison touristique, il y a plus de risques de pluie. Cela peut entraîner une gêne pour les marcheurs et plus de danger sur le parcours. Cependant, les paysages du Machu Picchu et le long du Chemin Inca sont meilleurs. Le parcours est rempli de verdure, d’oiseaux et de fleurs.


Plus d’informations

Que ce soit en haute saison ou en basse saison touristique, le circuit du Chemin Inca doit être acheté en ligne avec une anticipation de 5 mois (basse saison) à 7 mois (haute saison).

Le prix des visites du Chemin Inca est maintenu tout au long de l’année. Cependant, le coût des trains et des bus pour le Machu Picchu a tendance à augmenter en raison de la haute saison touristique. Cela est dû au grand nombre de personnes qui veulent faire la célèbre promenade à cette période de l’année.

Le Chemin Inca est un itinéraire protégé par l’État péruvien car il fait partie du qhapac ñan, l’énorme réseau routier inca de plus de 30 000 kilomètres. Seules les personnes munies d’un permis peuvent emprunter cet itinéraire. Comment obtenir l’autorisation ? Grâce à un permis délivré par une agence de tourisme. Autrement dit, vous ne pouvez faire le Chemin Inca qu’avec une visite.

 

Par Inca Trail Machu Picchu - Dernière mise à jour, 12-02-2022


Interested in the Inca Trail? Know more about Informations sur le Chemin Inca!