Le Chemin Inca est l’un des itinéraires les plus étonnants de la planète. Ses sentiers sont parcourus chaque jour par environ 200 visiteurs, environ. Les photographies de ce parcours sont parmi les plus populaires sur les réseaux sociaux. Ainsi, selon Google, c’est l’un des itinéraires les plus photographiés au monde. Apprenez à obtenir les meilleures photos lors de ce célèbre sentier de randonnée.
Cusco est classée 81e des 100 endroits les plus photographiés de la planète selon Sightsmap. Ce service Google localise les images à l’aide d’un GPS et les affiche sur une carte du monde en ligne où les lieux les plus visités sont en jaune et les moins fréquentés en noir. Machu Picchu, qui comprend le Chemin Inca, est en position 106 avec une couleur jaune abondante, se déplaçant vers des sites noirs, violets et rouges. Avec New York, Barcelone, Paris et d’autres beaux endroits, Cusco et Machu Picchu figurent sur la carte des destinations les plus photographiées.
Machu Picchu et le Chemin Inca
Le Chemin Inca a Machu Picchu comme destination finale. Pour y arriver, vous devez parcourir environ 39 kilomètres de sentiers incas pendant 4 jours et 3 nuits de camping.
Le Chemin de l’Inca était la route empruntée par les Incas pour atteindre le Machu Picchu. Actuellement, cette route est protégée par l’État péruvien. Aucune personne sans autorisation ne peut circuler sur ces routes. La seule façon d’obtenir les permis est de louer un tour par l’intermédiaire d’une agence de tourisme.
Les visites du Chemin Inca doivent être réservées en ligne 6 ou 7 mois à l’avance. Il y a beaucoup de touristes qui cherchent à faire cet itinéraire de randonnée. Pour beaucoup, c’est le moyen le plus aventureux de se rendre au Machu Picchu.
Paysages du Chemin Inca
Le Chemin Inca possède certains des plus beaux paysages de Cusco. Les photographies de touristes montrent des montagnes, des rivières, des lamas, des alpagas et plus encore.
L’un des paysages les plus photographiés le long de la route est le col « Warmiwañusca », situé à 4 200 mètres d’altitude. Cet endroit, le plus haut situé sur le parcours, offre une vue incroyable sur la chaîne de montagnes où se trouve le Machu Picchu.
Un autre des paysages les plus emblématiques de la route est le Machu Picchu. Dans le secteur Intipunku (Puerta del Sol), vous avez la première vue de la ville inca. C’est un paysage impressionnant, peut-être le meilleur que vous puissiez obtenir de Machupicchu.
Flore et faune du Chemin Inca
Le Chemin de l’Inca regorge d’une faune et d’une flore diversifiées. Parmi les espèces d’arbres et de fleurs les plus représentatives figurent: orchidées, cèdres, queñuales, œillets, puyas et plus. Parmi les espèces d’animaux et d’oiseaux les plus représentatives figurent: l’ours à lunettes, le cerf des Andes, le coq de roche, le canard de torrent, les lamas, les papillons et plus.
La plupart des touristes préfèrent les photos classiques de lamas, un animal domestique très célèbre dans les Andes. Les orchidées, fleurs d’une grande beauté et diversité, sont également largement photographiées. L’une de ses espèces les plus connues s’appelle « Waqanki », un mot quechua qui signifie « larmes ». Une ancienne légende raconte que les larmes d’une princesse inca ont donné naissance à ces fleurs.
Sites archéologiques du Chemin Inca
Le long du Chemin Inca, plusieurs villes et temples incas ont été construits et sont aujourd’hui très photographiés par les visiteurs. Certains de ces sites archéologiques sont : Llactapata, Runkurakay, Sayacmarca, Phuyupatamarca et Wiñayhuayna.
Le site archéologique de Wiñayhuayna, en raison de sa beauté scénique, est l’un des sites les plus photographiés. A seulement 3 kilomètres se trouve le site archéologique le plus photographié de la route : le Machu Picchu. De plus, la citadelle inca fait partie des attractions touristiques les plus photographiées au monde.
Plus de choses à photographier
Photos de groupe – Le Chemin Inca est une excellente option pour rencontrer de nouveaux amis. Les photos de groupe, avec des personnes d’autres parties du monde, sont préférées par de nombreux visiteurs. De plus, sur la route, vous pourrez rencontrer des personnes du Pérou, telles que des guides touristiques, des cuisiniers ou des porteurs qui vous accompagneront dans l’aventure.
Photos de Huayna Picchu – La montagne Huayna Picchu est située dans la partie supérieure du Machu Picchu. S’y rendre est l’une des aventures les plus célèbres du site archéologique. À son sommet, vous pouvez obtenir des photos panoramiques de la ville inca que peu de gens possèdent. La mauvaise chose est que pour entrer, vous avez besoin d’un billet spécial, qui doit être demandé auprès de l’agence de tourisme qui organise le Chemin Inca.
Photos de la commune d’Aguas Calientes – La ville d’Aguas Calientes est à 10 kilomètres du Machu Picchu. C’est un lieu de transit obligatoire avant de rentrer dans la ville de Cusco en train. De nombreux touristes aiment prendre des photos dans cette belle ville. Les sites les plus photographiés sont le marché artisanal, la gare et la rivière Vilcanota.
chemin inca machu picchu
Information complémentaire
Les autorités du Chemin Inca vers Machu Picchu autorisent les photographies par les touristes. Cependant, le tournage professionnel (avec un équipement d’enregistrement professionnel) n’est pas autorisé. Cela nécessite un permis spécial du ministère de la Culture du Pérou, l’autorité responsable.
Le Chemin Inca reste ouvert tous les jours de l’année sauf en février. Au cours de ce mois, les pluies sont constantes, ce qui peut provoquer des chutes de pierres dangereuses pour les visiteurs. De plus, ce mois-là, des travaux de conditionnement sont effectués sur le parcours.
Par Inca Trail Machu Picchu - Dernière mise à jour, 14-02-2022
Interested in the Inca Trail? Know more about Informations sur le Chemin Inca!
- Disponibilité en ligne Chemin Inca au Machu Picchu 2024
- Questions et réponses sur le Chemin de l’Inca
- Tout sur les règles du Chemin Inca
- Meilleur moment pour réserver le Chemin de l’Inca au Machu Picchu
- A qui est destiné le Chemin Inca Machu Picchu
- Chemin Inca: recommandations pour l’itinéraire vers le Machu Picchu