Le Chemin de l’Inca jusqu’au Machu Picchu comprend de la nourriture pendant les jours de randonnée. Autrement dit, il propose 3 petits déjeuners, 3 déjeuners et 3 dîners pendant les 4 jours et 3 nuits d’aventure. Ces repas sont préparés par une équipe de cuisiniers expérimentés. Ceux-ci utilisent des ingrédients andins qui sont une source de protéines et de vitamines nécessaires pour le trek. Apprenez-en plus sur ce service important sur le Chemin de l’Inca.
Le Chemin de l’Inca est un itinéraire de randonnée de 4 jours de marche et 3 nuits de camping dans lequel environ 39 kilomètres sont parcourus. Comme il s’agit d’un itinéraire protégé par l’État péruvien, il ne peut être parcouru que par des visiteurs munis des permis respectifs. Ces permis sont gérés par des agences de tourisme qui organisent des visites pour les visiteurs comprenant : le transport, les droits d’entrée, le guide, les frais de bagages et, bien sûr, la nourriture. Les repas sont conçus de manière adéquate pour fournir de l’énergie aux visiteurs. Bien sûr, ils ont aussi un bon assaisonnement. Ainsi le visiteur n’aura pas à transporter un bagage plein de nourriture. Le Chemin de l’Inca devient plus supportable et excitant.
Nourriture sur le Chemin de l’Inca
La visite du Chemin de l’Inca au Machu Picchu comprend de la nourriture.
Le premier jour comprend le déjeuner et le dîner. Le deuxième jour, petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Le troisième jour petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Le dernier jour ne comprend que le petit-déjeuner. C’est-à-dire qu’il propose au total : 3 petits déjeuners, 3 déjeuners et 3 dîners.
Ce qui est recherché est de garder le promeneur bien hydraté et bien nourri. Il cherche également à offrir une alimentation bien préparée et équilibrée pour reconstituer et entretenir les énergies des touristes.
Il est important de noter que cet itinéraire se déroule dans une géographie différente de celle à laquelle la plupart des touristes sont habitués. Il s’agit d’une autre hauteur, d’une autre pression atmosphérique, d’autres climats, etc. Tous ces facteurs influencent la physiologie. Ceci est lié à la nourriture que les gens reçoivent sur la route.
Pendant le Chemin de l’Inca, les calories et les aliments énergétiques sont nécessaires à l’équilibre nutritionnel exact de notre corps. De plus, les repas doivent apporter la satisfaction d’un repas agréable pour les sens.
Les cuisiniers
Le cuisinier planifie et budgétise les repas en tenant compte de chaque produit qu’il utilisera. Tenez compte du fait que le régime alimentaire doit être équilibré en quantité et en qualité pour le nombre de visiteurs qui composent le groupe du Chemin Inca.
La plupart des cuisiniers sont des habitants des petites villes andines de Cusco.. Ils ont appris de leurs parents les secrets les plus cachés pour assaisonner un bon plat péruvien.
Tous ont étudié et formé à la cuisine. Cependant, ce qui ressort le plus, c’est l’héritage familial, la tradition, l’association des saveurs, sucré, salé, acide, le tout présenté dans les repas. Ils se spécialisent dans les plats traditionnels de Cusco.
Pour être chef sur le Chemin de l’Inca, la plupart des chefs doivent se conformer à : une carte de santé, n’avoir aucun casier judiciaire, avoir des documents personnels complets ainsi qu’une autorisation de parcourir le Chemin de l’Inca.
Chef du Chemin Inca Machu Picchu
Option pour les végétariens
La plupart des agences de tourisme proposent l’option « nourriture pour végétariens » sur le Chemin de l’Inca. Cette option nécessite une demande préalable. Ainsi, le cuisinier peut obtenir les ingrédients nécessaires à la préparation des aliments.
De la même manière, sur cet itinéraire de randonnée, il existe des options de restauration pour les végétaliens.
Quelques recommandations
Le Chemin de l’Inca comprend des boissons pour les visiteurs des camps. Cependant, cette quantité d’agents réhydratants est souvent insuffisante si l’on tient compte de l’effort physique du parcours. Par conséquent, il est recommandé aux visiteurs d’apporter leur propre source d’eau. 1 litre de boisson par jour est suffisant.
Il est également recommandé d’apporter des collations, des fruits ou des chocolats qui fournissent des calories et de l’énergie aux visiteurs. L’itinéraire comprend le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner dans les camps. Cependant, lors des promenades, certaines doses de protéines sont nécessaires.
Plus d’informations
Le Chemin Inca de 2 jours est un itinéraire de seulement 13 kilomètres jusqu’au Machu Picchu. Cette courte aventure comprend 1 panier-repas (déjeuner), 1 dîner et 1 petit-déjeuner. Cet itinéraire court est une excellente alternative si le temps n’est pas disponible pour l’itinéraire classique de 4 jours.
Le Chemin Inca classique de 4 jours doit être acheté en ligne 6 ou 7 mois à l’avance. Cela est dû à la forte demande et à la disponibilité limitée de cet itinéraire. Certaines préférences alimentaires différentes doivent être mentionnées lors de la réservation (si les visiteurs sont végétariens ou végétaliens).
Par Inca Trail Machu Picchu - Dernière mise à jour, 10-12-2021
Interested in the Inca Trail? Know more about Réservation et Services!
- Alimentaires pendant le Chemin Inca
- Permis du Chemin Inca
- Qui sont les porteurs du Chemin Inca ?
- Chemin Inca: Équipement voyage et bagages
- Guides touristiques sur le Chemin de l’Inca jusqu’au Machu Picchu
- Forfaits touristiques Machu Picchu