Chemin Inca 77 résultats
Documents
Cliquez pour évaluer l'article
Documents requis pour le Chemin Inca

Le Chemin de l’Inca est l’un des itinéraires les plus célèbres au monde. Pendant 4 jours, il couvre la géographie andine de Cusco sur 39 kilomètres jusqu’à arriver au Machu Picchu. Cette promenade traverse une partie du célèbre ‘qhapac ñan’, le réseau routier construit par les Incas. Pour cette raison, pour garantir le soin de l’itinéraire et du touriste lui-même, il est nécessaire d’enregistrer chacun des visiteurs. Sinon, ils ne pourront pas mener à bien cette aventure fascinante.


Pourquoi dois-je enregistrer mon entrée au Chemin Inca ?

Le Chemin Inca est un itinéraire protégé par l’État péruvien, il y a donc des règles à suivre. Cela signifie que seules les personnes autorisées par le ministère de la Culture du Pérou peuvent parcourir ses sentiers. Comment puis-je obtenir ces autorisations ? Le seul moyen est d’acheter un circuit auprès d’une agence de tourisme. L’agence de tourisme est celle qui traite les permis avec le ‘Ministère’. Mais pour cela l’agence demandera quelques documents nécessaires.

Ces documents sont utilisés exclusivement pour mener à bien le processus d’achat du circuit Inca Trail. De même, ceux-ci seront nécessaires lors de la promenade. À l’entrée de chaque camp, les gardes du parc vous demanderont votre pièce d’identité afin de vérifier que tous les touristes restent dans leurs groupes respectifs.


Quels documents dois-je montrer ?

Le document de base nécessaire pour acheter la visite du Chemin Inca est le passeport valide. Cela doit avoir toutes les informations claires et lisibles. La photo ainsi que tout le contenu du document doivent être en bon état.

Dans le cas où le touriste entre sur le territoire péruvien avec un document d’identité (dans le cas de visiteurs d’Amérique du Sud, par exemple), ce sera le document avec lequel il pourra acheter son circuit Inca Trail. De même, la pièce d’identité doit être en bon état avec toutes les mentions claires et lisibles.

Les documents avec lesquels vous acquérez vos permis pour le Chemin Inca doivent être valides au moins jusqu’à la date de la visite de la ville inca de Machu Picchu. Sinon, vous ne pourrez pas obtenir la visite ou entrer dans l’itinéraire.

En résumé, ce sont les documents requis selon le type de personne:

  • Touristes étrangers – Passeport.
  • Touristes sud-américains – Carte d’identité.
  • Touristes péruviens – Document d’identité nationale du Pérou (DNI).

De quels documents ai-je besoin pour obtenir des remises ?

Veuillez noter que vous pouvez bénéficier des réductions suivantes :

Pour les mineurs – Adolescents entre 12 et 17 ans. Tous doivent voyager accompagnés de leur père, de leur mère ou d’une personne majeure autorisée. Il est recommandé que les enfants aiment ce type d’aventure. Le document valide est le passeport ou la pièce d’identité. Le rabais est d’environ 25 $.

Pour les collégiens – Étudiants universitaires de premier cycle avec inscription en cours. Ils doivent avoir moins de 25 ans au moment de leur visite au Machu Picchu. Le document valide est la carte universitaire ‘ISIC’ ou la carte universitaire (dans le cas des étudiants péruviens). Le rabais est d’environ 25 $.

Pour les touristes de la Communauté andine des nations – Les touristes des pays du Pérou, de l’Équateur, de la Colombie ou de la Bolivie qui ont leur document d’identité national actuel. Comme dans d’autres cas, le document doit être en bon état avec les informations et la photo visibles. Le rabais est d’environ 25 $ par touriste.


Et de quel document ai-je besoin pour aller au Pérou ?

Le Chemin Inca est une route qui appartient à la région de Cusco au Pérou. Pour entrer sur le territoire péruvien, dans la plupart des cas, seul un passeport ou une pièce d’identité est nécessaire. Cependant, dans quelques pays du monde, il est également nécessaire d’obtenir un VISA auprès du consulat péruvien.

Les pays qui ont besoin d’un VISA pour entrer au Pérou sont :

En Europe – Géorgie, Bosnie-Herzégovine, Azerbaïdjan, Albanie.

En Amérique – Cuba, Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras, Nicaragua.

En Asie – Vietnam, Ouzbékistan, Turkménistan, Timor oriental, Tadjikistan, Syrie, Laos, Corée du Nord, Qatar, Pakistan, Népal, Mongolie, Maldives, Liban, Libye, Koweït, Kirghizistan, Kazakhstan, Jordanie, Irak, Iran, Inde, Émirats arabes unis, Chine, Cambodge, Bhoutan, Bahreïn, Bangladesh, Arabie saoudite, Afghanistan, Arménie.

En Afrique – Angola, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cap-Vert, Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Tchad, Comores, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Érythrée, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bisau, Guinée équatoriale, Kenya, Lesotho République centrafricaine, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mozambique, Birmanie, Namibie, Nigéria, Rwanda, Sahara occidental, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Sri Lanka, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Yémen, Zaïre, Zambie, Zimbabwe.

 

Par Inca Trail Machu Picchu - Dernière mise à jour, 17-02-2022


Interested in the Inca Trail? Know more about Réservation et Services!