Chemin Inca 77 résultats
Route 12 résultats
C’est la jungle inca au Machu Picchu jour après jour
Cliquez pour évaluer l'article
Inca Jungle

La jungle inca est un circuit d’aventure dans lequel des sports d’aventure et des promenades sont effectués pendant 4 jours jusqu’à l’arrivée finale au Machu Picchu. L’itinéraire doit son nom au fait qu’il traverse une partie de la province de La Convencion dans la jungle de Cusco. La seule façon de vivre cette aventure est de louer un tour par l’intermédiaire d’une agence de tourisme. La majorité des visiteurs qui choisissent ce service sont jeunes. Par conséquent, c’est l’une des façons les plus aventureuses et joyeuses de visiter le Machu Picchu.


Le circuit aventure au Machu Picchu

La jungle inca est un circuit d’aventure de 4 jours. Il est considéré comme l’un des meilleurs circuits sur le chemin de Machupicchu. Durant ces journées on pratique le vélo, le canoë (facultatif), la tyrolienne (facultatif) et la randonnée pédestre. Il comprend également un après-midi de détente dans les célèbres thermes de Cocalmayo. Le matin du dernier jour, nous visitons Machupicchu en passant par la ville d’Aguas Calientes.

La Jungle Inca nécessite une organisation particulière donc elle ne peut être pratiquée qu’au travers d’une agence de tourisme. Il existe des services de 3 jours et 5 jours. Cependant, le parcours classique est celui qui dure 4 jours. Tous les services comprennent : le transport, l’équipement cycliste, l’hébergement, la nourriture, le guide, l’entrée au Machu Picchu et le retour à Cusco. Le canoë et la tyrolienne sont facultatifs.

Le circuit Inca Jungle est préféré par les jeunes du monde entier qui recherchent une dose d’aventure ainsi que des rencontres avec des personnes d’autres nationalités. Les visites peuvent être contractées avec une agence de tourisme de Cusco, en ligne ou en personne.


Résumé Jungle Inca 4 jours

DifficultéNiveau machu picchu classique du chemin inca
Distance totale35 kilomètres
Sport inclusCyclisme, randonnée, canoë (facultatif) et tyrolienne (facultatif).
Hébergement le jour 1Santa María
Hébergement le jour 2Aguas Calientes
Section la plus hauteAbra Málaga (4 230 m d’altitude).
Section moins élevéeAguas Calientes (4 230 m d’altitude).
Température maximaleMachu Picchu (24ºC. En moyenne).
Température minimaleAbra Málaga (9ºC. En moyenne).
Attractions touristiquesMachu Picchu, Cocalmayo, Aguas Calientes.
GéographiesSurtout forêt tropicale humide.

C’est la Jungle Inca : au jour le jour

C’est l’itinéraire réalisé par la grande majorité des agences de tourisme :

Jour 1
Cusco | Santa María
  • La jungle inca commence par la prise en charge des touristes dans la ville de Cusco et le transfert ultérieur en voiture jusqu’au col de Malaga au sommet de la vallée sacrée des Incas.
  • Ceci est suivi d’une descente de plusieurs heures à vélo jusqu’à atteindre la ville de Santa María, déjà dans la province de La Convencion (jungle de Cusco).
  • À Santa María, vous déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, les visiteurs qui le souhaitent peuvent pratiquer le canoë dans les eaux de la rivière Vilcanota.
  • Après le dîner, la nuit est passée dans un lodge touristique à Santa María.

Jour 2
Santa María | Santa Teresa
  • La deuxième journée commence par un petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, nous continuons la promenade à travers des paysages de jungle jusqu’à arriver à la ville de Santa Teresa.
  • En chemin, vous déjeunez dans un restaurant local de la ville de Kelomayo.
  • Parce que l’après-midi sera libre, les visiteurs qui le souhaitent pourront se détendre dans les thermes de Cocalmayo, considérés comme les meilleurs de Cusco. Le billet n’est pas inclus dans la visite et coûte 10 soles péruviens pour les touristes étrangers.
  • Après le dîner, la nuit est passée dans un hébergement touristique dans la ville de Santa Teresa.

Jour 3
Santa Teresa | Aguas Calientes
  • La matinée commence par un petit-déjeuner nutritif à l’hôtel. Ensuite, les touristes qui le souhaitent peuvent pratiquer la tyrolienne dans un centre de loisirs à Santa Teresa.
  • Ce jour-là, la promenade se fera le long de la célèbre route hydroélectrique. Après la première partie de la promenade, il y a un arrêt pour déjeuner dans un restaurant local de la centrale hydroélectrique.
  • Le parcours se poursuit parallèlement à la rivière Vilcanota et aux voies ferrées. Ce jour-là, la destination finale sera la ville d’Aguas Calientes, également appelée ville de Machupicchu en raison de sa proximité avec la citadelle inca.
  • À Aguas Calientes, vous dînerez dans un restaurant local et passerez la nuit dans un hébergement touristique. Les touristes qui le souhaitent peuvent se détendre dans les thermes du lieu (non inclus dans la visite).

Jour 4
Aguas Calientes | Machu Picchu et retour à Cusco
  • Le dernier jour commence très tôt avec le petit déjeuner à l’hôtel. Commencez ensuite une marche en montée (8 kilomètres) jusqu’à arriver à la porte d’entrée du Machu Picchu. Les touristes qui le souhaitent peuvent faire cette section en bus (non inclus dans le circuit).
  • Une fois au Machu Picchu, la visite de ses bâtiments commence avec le guide touristique (le même que accompagnera les visitaurs pendant quatre jours). Après plus de deux heures de voyage, il est temps de retourner à Aguas Calientes.
  • À Aguas Calientes, les visiteurs auront le temps de déjeuner (non inclus dans la visite), de se promener dans la ville ou simplement de faire du shopping de dernière minute.
  • A l’heure prévue, les visiteurs doivent se rendre à la gare pour prendre le service qui les conduira à la ville d’Ollantaytambo. Là, vous prenez un minibus touristique pour enfin retourner dans la ville de Cusco.


Tarifs des visites

Les prix varient en fonction de l’agence de tourisme que vous choisissez. Cependant, les coûts moyens se situent entre 350 $ US et 450 $ US. Les services peuvent être achetés auprès des agences de tourisme de Cusco, en ligne ou en personne.

Ce circuit ne peut pas se faire seul car il nécessite l’organisation d’équipements spéciaux tels que : vélos, hébergement, restaurants, etc.


Conseil

La Jungle Inca, comme son nom l’indique, traverse des paysages de jungle pleine de végétation. Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé de faire le parcours pendant les mois les plus pluvieux : janvier, février et mars. Ceux-ci peuvent provoquer des glissements de terrain et des accidents aux personnes. Tout le reste de l’année cette aventure peut être réalisée.

Si vous avez choisi ce circuit pour visiter le Machu Picchu, n’oubliez pas d’apporter des vêtements appropriés pour les randonnées ainsi que des outils d’hygiène personnelle. N’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain et votre serviette pour mieux profiter des thermes de Cocalmayo le deuxième après-midi. Une crème solaire, un chapeau, un anti-moustique et un poncho en cas de pluie sont également recommandés.


En savoir plus sur cette tournée

Toutes les visites de la jungle inca incluent l’entrée de base au Machu Picchu qui vous permet de visiter le site archéologique et d’obtenir les photos de cartes postales classiques. Pour un coût supplémentaire, le visiteur peut ajouter l’entrée de la montagne Huayna Picchu, un court itinéraire de randonnée au sommet du lieu.

Pendant les quatre jours de l’itinéraire, le temps sera chaud la plupart du temps. La géographie est montagneuse mais avec une flore et une faune tropicales abondantes. La flore est principalement constituée de plantations fruitières, de plantations de café et de les belles orchidées du Machu Picchu. La faune est principalement composée d’oiseaux comme le coq des rochers ou de mammifères comme le cerf des Andes.

 

Par Inca Trail Machu Picchu - Dernière mise à jour, 04-11-2021


Interested in the Inca Trail? Know more about Route!