Le Chemin de l’Inca au Machu Picchu comprend tous les repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Pendant l’excursion, sauf pour le petit-déjeuner le premier jour ainsi que le déjeuner et le dîner le dernier jour du trek. N’oubliez pas que lorsque vous arrivez au Machu Picchu, vous pouvez trouver de nombreux restaurants dans la ville d’Aguas Calientes. La visite comprend des options de restauration pour les végétariens et les végétaliens. Apprendre encore plus.
Le Chemin de l’Inca au Machu Picchu est un itinéraire de randonnée de 4 jours et 3 nuits qui doit se faire à travers un circuit. Ce service comprend les repas complets pendant la marche. Soit 3 petits déjeuners, 3 déjeuners et 3 dîners. Ces repas sont préparés par des chefs professionnels. Si le visiteur le demande, il existe également des options de restauration pour les végétariens et les végétaliens. Au bout de 39 kilomètres de marche, le visiteur arrive au Machu Picchu. Ce jour-là, le quatrième et dernier, vous regagnez la ville de Cusco en train. Le régime comprend des plats nutritifs et savoureux.
Nourriture sur le Chemin de l’Inca au Machu Picchu
La nourriture sur le Chemin de l’Inca jusqu’au Machu Picchu est déjà incluse. Ainsi, le visiteur n’aura pas à transporter un bagage rempli d’ustensiles de cuisine. Le parcours dure 4 jours et 3 nuits. Toutes les prestations comprennent : 3 petits déjeuners, 3 déjeuners et 3 dîners. Il n’inclut pas le petit-déjeuner du jour 1. Il n’inclut pas non plus le déjeuner et le dîner du jour 4.
Les repas sont préparés par des chefs professionnels spécialisés dans ce type de sentiers de randonnée. Les ingrédients et ustensiles sont transférés par les porteurs dans chaque camp. Ainsi, lorsque les visiteurs y arrivent, leurs repas sont déjà chauds et servis.
Les repas sont composés d’aliments légers, notamment de fruits, de légumes et de viandes.
Les aliments qui sont fournis ont une valeur énergétique élevée nécessaire pour que vous puissiez terminer la marche.
On vous rappelle qu’un jour avant de commencer votre aventure sur le Chemin de l’Inca, il est nécessaire d’avoir une alimentation légère car à la hauteur de la ville de Cusco (3 400 mètres d’altitude). Cela a généralement un effet sur les organismes qui ne sont pas habitués à l’altitude, générant l’inconfort connu sous le nom de le mal de l’altitude (aussi appelé mal des montagnes).
Si vous êtes allergique à tout type d’aliment, veuillez nous en informer avant de commencer la randonnée.
Comment est le petit déjeuner ?
Le Chemin de l’Inca comprend le petit-déjeuner les jours 2, 3 et 4. Il n’inclut pas le premier jour car il part très tôt de la ville de Cusco.
Tous les petits déjeuners sont servis très tôt avant de commencer la randonnée ardue de la journée. Celles-ci se composent d’un buffet de : salade de fruits, œufs brouillés, toasts, pain, fromage, cake, omelettes, porridge, céréales, jus d’orange, lait, café, chocolat chaud, thé, beurre et confiture.
Comment se passe le déjeuner ?
Le Chemin de l’Inca comprend le déjeuner du jour 1, du jour 2 et du jour 3. Il n’inclut pas le déjeuner du jour 4. Les visiteurs peuvent y déjeuner dans la ville d’Aguas Calientes.
Tous les déjeuners sont servis entre midi et une dans l’après-midi (comme les touristes arrivent de la promenade). Les entrées se composent souvent de : avocat farci, saucisse, frites, salade de légumes et pommes de terre cuites. De plus, pour lutter contre le froid, de la crème d’asperges, de la soupe de maïs et de la soupe aux champignons sont servies.
Les plats principaux sont généralement : des spaghettis bolognaise, du poulet avec du riz, du ceviche, des haricots et du poisson frit.
Nourriture sur le Chemin de l’Inca
Comment est le dîner ?
Le Chemin de l’Inca comprend le dîner du jour 1, du jour 2 et du jour 3. Il n’inclut pas le dîner du jour 4 car à ce moment-là, les visiteurs seront déjà dans la ville de Cusco.
Le dîner est servi entre 17 et 18 heures (à ce moment-là, les visiteurs sont déjà dans leurs camps). Le dîner est généralement : poulet farci, omelettes de légumineuses, pizza, spaghetti, côtelette de porc, légumineuses sautés et salade.
Au dîner du jour 3, certaines agences de tourisme proposent un gâteau pour célébrer les adieux des porteurs et des cuisiniers. Dans certains cas, un toast est également fait avec des cocktails péruviens.
Boissons et collationss
Le Chemin de l’Inca comprend des boissons et des collations. Ceux-ci sont servis dans les camps. Ils proposent de l’eau minérale et des boissons réhydratantes. Aussi des fruits et des biscuits.
Cependant, la quantité d’eau et de collations incluses ne suffit souvent pas à l’épuisement physique des touristes. Pour cette raison, il est conseillé d’emporter avec vous 1 litre d’eau par jour. De plus, il est toujours conseillé d’avoir des fruits, des chocolats, des biscuits ou tout ce que le visiteur juge nécessaire.
Option végétarienne et végétaliennea
Le Chemin de l’Inca comprend également des options végétariennes et végétaliennes. Ces options de restauration doivent être demandées lors de l’achat du circuit Chemin Inca (6 ou 7 mois à l’avance).
Le Chemin de l’Inca est un itinéraire de randonnée adapté à tous. Les plus petits doivent aimer ce type d’aventure. Les repas sont nutritifs et savoureux.
Par Inca Trail Machu Picchu - Dernière mise à jour, 20-08-2024
Interested in the Inca Trail? Know more about Réservation et Services!
- Permis du Chemin Inca
- Qui sont les porteurs du Chemin Inca ?
- Chemin Inca: Équipement voyage et bagages
- Guides touristiques sur le Chemin de l’Inca jusqu’au Machu Picchu
- Forfaits touristiques Machu Picchu
- Documents requis pour le Chemin Inca