Chemin Inca 77 résultats
Guides touristiques sur le Chemin de l'Inca
Cliquez pour évaluer l'article
guides chemin inca machu picchu

Le Chemin de l’Inca au Machu Picchu comprend le service de guide touristique. Ce professionnel du tourisme accompagne le groupe le long des 39 kilomètres de randonnée, avec 4 jours de parcours et 3 nuits de camping. Il offre les informations nécessaires dans chaque lieu, chaque paysage naturel, site archéologique et même au Machu Picchu. Les guides sont indispensables pour réussir la marche. Apprenez-en plus sur eux, leurs capacités, leur rôle sur la route et plus encore.


Le service de guide touristique sur le Chemin de l’Inca

Le Chemin de l’Inca se fait uniquement avec un tour organisé par une agence de tourisme. Les visites comprennent tous les outils et services nécessaires : permis, droits d’entrée, nourriture, tentes, transport, équipement de fret et guide touristique. Ce dernier service est essentiel.

Le service de guide touristique est complet. C’est-à-dire qu’il dure les 4 jours de marche. Le guide doit accompagner les touristes, notamment ceux qui se rendent à l’arrière du parcours.

Le guide a des connaissances en secourisme. Il renseigne à tout moment le visiteur sur la flore, la faune, les coutumes et les sites archéologiques le long du parcours.

Le guide touristique accompagne les visiteurs dès le départ dans la ville de Cusco le jour 1. Il accompagne également les visiteurs sur les trois jours de marche et même Machu Picchu. Le dernier jour, retour en train à Cusco avec les autres touristes.

Tous les guides doivent être autorisés à fournir leurs services sur le Chemin de l’Inca par l’UGM – Unité de gestion du sanctuaire du Machu Picchu.

Le règlement du Chemin de l’Inca considère également qu’un guide de tourisme autorisé est un professionnel qui a un titre professionnel au nom de la nation et qui possède la carte officielle de guide de tourisme respective qui l’accrédite.

Le permis d’opérer comme guide sur le Chemin Inca est de 1 an renouvelable selon le dossier de comportement que ce professionnel a eu.

Le court Chemin de l’Inca ne dure que 2 jours et se termine au Machu Picchu. Ce service de seulement 13 kilomètres de marche comprend également un service de guide touristique.


Service de guide partagé et privé

La plupart des touristes font le Chemin de l’Inca dans un service guidé partagé. En d’autres termes, le visiteur effectue le parcours avec d’autres touristes d’origines différentes. Dans ce cas, les conseils sont généralement en espagnol et en anglais.

Le service de guide privé est une visite exclusive du visiteur avec son groupe d’amis, sa famille, son partenaire ou le touriste seul. Cette visite est plus personnelle. Le guide peut être fait en espagnol, en anglais ou dans une autre langue demandée par le visiteur.


Ils ont de l’expérience ?

Pour parcourir le Chemin de l’Inca jusqu’au Machu Picchu, il est absolument essentiel d’avoir un guide perspicace, expérimenté et fiable.

Tous les guides touristiques sont formés chaque année en : secourisme, flore, faune ainsi que les sites archéologiques sur le Chemin de l’Inca. Ce n’est qu’en suivant cette formation que les guides sont autorisés à effectuer le service de guidage sur le Chemin de l’Inca.

De plus, tous les guides doivent avoir leur carte officielle de guide touristique. Ce document n’est délivré qu’aux professionnels des instituts ou universités ayant suivi des études en tourisme.

Les guides touristiques ont de l’expérience sur le Camino ainsi que sur d’autres itinéraires touristiques à Cusco. Ce sont des professionnels expérimentés qui peuvent vous guider lors de visites spécifiques, ou vous donner des conférences privées sur des sujets aussi variés.


Que puis-je apprendre d’un guide touristique sur le Chemin de l’Inca ?

Le sanctuaire historique du Machu Picchu présente des paysages divers et spectaculaires avec de multiples écosystèmes. Ceux-ci abritent de nombreuses espèces de plantes, d’animaux et d’insectes, dont beaucoup ne peuvent être vus que sur la route du Chemin de l’Inca.

La première fois que vous entrez dans la forêt tropicale, vous serez étonné de voir à quel point elle semble calme et sans vie. C’est parce qu’une grande partie de l’action se déroule en hauteur, dans la cime des arbres ou la nuit. De plus, les animaux se déplacent très rapidement à travers la végétation dense, ou restent camouflés. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir le bon guide.

Les guides touristiques possèdent des connaissances en botanique, zoologie, entomologie, hydrologie, anthropologie et de nombreuses autres disciplines. Cet expert vous fera découvrir le Chemin de l’Inca, vous révélant ses secrets, sans négliger aucun détail. De plus, il vous racontera d’innombrables expériences sur l’une des promenades les plus fascinantes au monde.


Le service de guide touristique au Machu Picchu et d’autres destinations à Cusco

Le service de guide est inclus dans la visite du Chemin de l’Inca. Cependant, si le touriste fait sa visite au Machu Picchu seul (avec le billet d’entrée) ce service n’est pas inclus. Ainsi, vous devez engager un guide à la porte d’entrée de Machupicchu. Le prix du service partagé varie de 5 à 10 dollars par personne.

Il en va de même avec les sites archéologiques les plus importants de Cusco : Sacsayhuaman, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray, etc. Si le touriste effectue sa visite seul, il doit engager un guide touristique à la porte du lieu. Le prix varie de 3 à 8 dollars par personne.

Si le touriste décide de visiter le Machu Picchu ou une autre attraction touristique de Cusco avec une visite, le service de guide est déjà inclus dans le prix. Vous pouvez choisir l’agence de tourisme de votre choix.

 

Par Inca Trail Machu Picchu - Dernière mise à jour, 20-08-2024


Interested in the Inca Trail? Know more about Réservation et Services!


Tagged avec: