Chemin Inca 77 résultats
Nature 15 résultats
Chemin Inca Un paradis pour les ornithologues
Cliquez pour évaluer l'article
ornithologues chemin inca

 

Chemin Inca le paradis des oiseaux

2017 Chemin Inca Machu PicchuSanctuaire historique de Machu Picchu contient une impressionnante diversité d’oiseaux. En Machu Picchu il des altitudes allant de 1725 mètres à 6000 mètres, à partir hautes prairies Puna et forêts humides subtropicales. De nombreuses espèces d’oiseaux, avoir de petites plages de d’altitude, chaque habitat espèce n’est pas présente ailleurs. Le micro climat créé par la gorge Urubamba crée une diversité et un paradis pour les ornithologues.

Depuis 1995, environ 375 espèces d’oiseaux sont connus pour le sanctuaire de Machu Picchu, environ 200 sont facilement visibles tout en faisant le Chemin de l’Inca. Nul doute que les nouvelles observations plusieurs espèces sont ajoutées à cette liste impressionnante.

Dans les vallées, nous trouvons un climat sec caractérisé par des arbres, des arbustes et cactus faibles et dispersés. Une promenade de matin dans cette Llaqtapata de l’habitat comme le point de départ dans le Chemin Inca, révèle une variété d’oiseaux intéressants. Tinamous Andina, le canard des torrents, puissants canards qui nagent en amont des rapides jusqu’à la classe de cinq. De nombreuses espèces de pinsons voltigent parmi les buissons et de cactus, et les perruches battant fort qu’ils sont faciles à repérer avec ses plumes vert clair jusqu’à ce qu’ils débarquent dans un arbre et semblent disparaître parfaitement camouflé dans les branches, les couleurs vives colibris concurrence par nectar. Assurez-vous de partir plus tôt pour voir la variété d’oiseaux.

Déplacement à des altitudes plus élevées, nous atteignons les prairies mornes connus comme la puna. A l’aube, il fait froid et que le soleil se lève, il est facile de voir de nombreux oiseaux d’alimentation lorsque la température augmente. Moucherolles terrestres connues comme sol-tyrans volez de rocher en rocher à la recherche d’insectes volants, et des troupeaux de couleurs vives jaune pinsons jaillir de l’herbe ichu comme l’ombre d’un montagnard passe Caracara.

Une courte promenade ici produira rencontres avec des oiseaux étrangement nommées telles que Cinclodes, Puna Ibis, Sierra-pinsons et Canasteros. En raison de l’abondance des rongeurs diurnes à cette altitude (il fait trop froid pour eux d’être nocturne), il ya beaucoup d’oiseaux de proie, y compris la Puna Hawk, le Busard bariolé, et à poitrine noire Buzzard-Eagle. Maître de son environnement, le Condor des Andes s’élève majestueusement sur les courants de vent, traversant souvent plusieurs miles sans un seul volet de ses ailes. Malgré sa grandeur le Condor est strictement charognard, il est incapable de saisir la proie avec ses pattes de poulet-comme.

Sur les pentes abritées, généralement au-dessus de 3800 mètres, pousse polylepis bois. Cet habitat est très menacée en raison de la coupe de bois de chauffage, contient encore quelques-uns des oiseaux les plus rares du monde. Ces forêts sont généralement isolés des autres types de forêts et de prairies entourées de Puna. Oiseaux dans cet habitat sont les Tit-spinetail sourcils blancs, Tawny Tit-spinetail, Royal Cinclodes, Ash-breasted Tit-tyran, Giant Conirostre et un assortiment de haute altitude colibris. Spinetails Line joues sonder les troncs moussus et D’Orbigny Bavarder-tyrans volent d’arbre en arbre. Polylepis forêt est difficile à obtenir, mais gratifiant une fois atteint.

Mais c’est dans la forêt de nuages ​​que les oiseaux atteint sa plus grande diversité. C’est la forêt trouvée dans la gorge inférieure Urubamba ( où pas déboisées ) et les deux derniers jours du Chemin Inca. Voici oiseaux peuvent être vus dans les troupeaux d’alimentation mixtes, jusqu’à trente espèces ensemble. Un matin de l’observation des oiseaux dans la forêt brumeuse de nuage peut produire beaucoup de ce qui suit: Coq- de -roche, Brown Tinamou, à croupion blanc Hawk, andine Guan, à gorge blanche Quail – Dove, Perruche andine, Écaille nuque Parrot, Inca à collier, Violet gorge Starfrontlet, Grande Sapphirewing, Colibris de Matthews, Sapphire ventilé Puffleg, Amethyst- gorge Sunangel, Tyrian Metal- queue, roux coiffé Thombill, à tête d’or Quetzal, Crested Quetzal, Trogon masqué, Gray- breasted montagne Toucan, ocellé Piculet, Pic Crimson-enveloppé, Crimson Pic à ventre roux, spot- couronné Woodcreeper, Spinetail de Azara, Marcapata Spinetail, Scribble queue Canastero, perlé Treerunner, strié Tuftedcheek, Montane Feuillage – glaneur, Buff – gorge Treehunter, variable Antshrike, ondulé Antpitta, roux Antpitta, unicolore Tapaculo, vert et Noir Fruiteater, barré Fruiteater, rousse Cotinga, tyrannulets trop nombreux à énumérer, gobe-mouches, tangaras, geai vert, Montagne Wren, Inca Wren, bleu et blanc Hirondelle, la Grande- Grive, andine Solitaire, Brown Viréo à tête, sombre – vert Oropendola, Montagne Cacique, lunettes flamboyante, et flamboyante Slate – gorge.

Ceci est juste un échantillon des oiseaux qui peuvent être vus dans la forêt de nuages​​. La meilleure heure et le lieu de les voir est en début de matinée le long de la ligne de chemin de fer entre Puente Ruinas et Mandor, et le long de la moitié de la piste rugueuse une heure de marche jusqu’à la gorge de Mandor.

 

 

Par Inca Trail Machu Picchu - Dernière mise à jour, 20-08-2024


Interested in the Inca Trail? Know more about Nature!


Tagged avec: